Le corps de Rahman Abu Jamal, qui a perpétré l’attaque au commissariat de police à Armon Hanatziv il y a environ un mois et demi, a été restitué à sa famille environ deux heures avant le début du Chabbath. Son corps a été inhumé avec les honneurs des groupes terroristes.
Plusieurs milliers de personnes ont participé au cortège funéraire avec des drapeaux du Fatah, le groupe terroriste du président Mahmoud Abbas. Des « Mort à Israël » ont été scandés.
Selon le mouvement Lech Yeroushalayim, la remise du corps du terroriste constitue une violation du principe que le gouvernement israélien a maintenu pendant trois ans, de ne pas restituer les corps des terroristes.
Il convient de rappeler que ce principe visait à limiter des manifestations telles que celle qui a accompagné l’enterrement d’Abou Jamal, mais pour une raison inconnue, le gouvernement israélien a choisi de changer de politique et d’autoriser l’inhumation du terroriste.
Deux policiers ont été légèrement blessés lors de l’attaque au couteau. D’autres policiers présents à la station de police d’Oz où s’est déroulée l’attaque ont maîtrisé le terroriste et l’ont neutralisé. Une semaine plus tard, le terroriste a succombé à ses blessures.
Lech Yerushalayim a déclaré que “la famille Abu Jamal est responsable de la mort de 9 Israéliens et de nombreux blessés israéliens” dans une série d’attaques menées par la famille, notamment le tir meurtrier dans la synagogue de Har Nof, l’attentat terroriste menée par un technicien Bezeq de la famille et un attentat terroriste au cours duquel trois Israéliens ont été assassinés, mis à part d’autres attentats terroristes qui ont causé des blessures à des Israéliens.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR