Une nouvelle étude du centre médical Sheba à Tel Hashomer et de l’Université de la Sorbonne en France indique des taux de transmission du virus nettement inférieurs des vaccinés aux non vaccinés quand les parents sont vaccinés. Avis aux amateurs !
Be’hadré ‘Harédim
Selon une étude du Centre médical Sheba à Tel Hashomer et de l’Université de la Sorbonne en France, menée auprès de 210 familles d’employés hospitaliers et dont 902 personnes, le taux d’infection de la souche britannique parmi les membres de la famille est passé de 57% avec les deux parents non vaccinés à seulement 4 % lorsque les parents sont vaccinés. Dans le cas d’un enfant qui n’est pas vacciné, le risque d’infection est de 35 %, et lorsque l’un des parents est vacciné, le risque est de 17 %.
Dans un foyer où les deux parents sont vaccinés, les chances que le reste de la famille soit infecté ont diminué. Cependant, il est à craindre que les taux d’infection soient plus élevés en ce qui concerne la souche Delta. Cela a été rapporté ce matin par le journal Yedioth A’haronoth.
« L’étude est unique car à ce jour, nous n’avons pas compris à quel point nous sommes contagieux », a expliqué le professeur Gili Regev, directeur de l’unité de prévention et de contrôle des infections à Sheba, qui a dirigé l’étude. « Je ne crois pas à une approche d’isolement et pense que l’on devrait revenir à la vie normale, mais il est important que le membre du foyer qui est positif reste isolé, et il est important que les personnes vaccinées fassent attention à rester éloignés de la personne positive. »
Yedioth A’haronoth a également signalé que les autorités de Rehovot et Petah Tikva avaient décidé d’interdire l’entrée d’animateurs de classe dans les jardins d’enfants et les écoles durant les grandes vacances – du fait de la multiplication des cas d’infection et d’isolement. Ceci, bien que le ministère de l’Éducation note qu’il n’y a aucune restriction à leur entrée. Les instructeurs de cours et d’activités sont en colère contre les autorités qui empêchent leurs activités et prétendent qu’il s’agit d’une « punition collective ».
La municipalité de Rehovot a déclaré que « les opérateurs de classe se déplacent entre de nombreux camps et donc le potentiel d’infection de masse est grand ». La municipalité de Petah Tikva a déclaré: « Les tests épidémiologiques révèlent des résultats qui montrent clairement qu’il existe un lien entre les nombreux cas d’infection et l’ampleur du roulement du personnel dans les jardins d’enfants. »