Barak Nixon après son retour à la foi | Capture d’écran des émissions de Channel 15
Le survivant du massacre devenu religieux : « Tout le monde pensait que j’étais devenu fou – mais j’ai trouvé un bonheur d’un autre monde »
Barak Nixon, survivant du massacre du festival Nova à Re’im, a opéré un tournant radical dans sa vie en revenant à la foi : « J’ai vu la mort autour de moi – et j’ai compris que seul D’ pouvait me sauver. Aujourd’hui, j’étudie la Tora et je suis véritablement heureux. »
Aroutz 2000 – Tomer Cohen
« Je ne prends aucun médicament psychiatrique, » affirme Barak Nixon, survivant du massacre. « J’étudie la Tora et la Hassidout, et je suis heureux. »
Barak Nixon, survivant du massacre au festival Nova à Re’im, qui est revenu entièrement à la foi et porte désormais les papillotes et la barbe, a décrit son expérience dans un témoignage bouleversant : « Au moment où j’ai vu des Juifs se faire tirer dessus autour de moi, et que personne ne venait aider – j’ai compris que si je ne me tournais pas vers D’, personne d’autre ne viendrait à mon secours. »
Selon lui, il a pris la décision de faire téchouva immédiatement, sans hésitation : « J’ai promis que si je rentrais à la maison, auprès de mon père et de ma mère, je reviendrais entièrement à la foi » – et c’est effectivement ce qui s’est passé.
« Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que je suis sur le bon chemin, »
dit-il. « Ils pensent que je suis devenu fou à cause des horreurs, mais je ne prends aucun médicament psychiatrique – j’étudie la Tora et la ‘Hassidouth, et je suis heureux. »
Lors d’une apparition dans l’édition principale d’informations, Nixon a été interrogé sur une question de halakha (loi juive) et a répondu immédiatement : « La première halakha dans le Choulhan Aroukh est : ‘Ne pas avoir honte devant ceux qui se moquent de lui lorsqu’il sert D’. »