Suite à l’épuisement du stock de vaccins en Israël, alors que la campagne de vaccination des jeunes n’est pas encore terminée, le député Smutrich s’en prend à la conduite du gouvernement et de son chef | Il s’en prend aussi aux médias : « Un spectacle d’hypocrisie incroyable qui pourrait nous coûter cher ».
Alors que la campagne de vaccination des jeunes en Israël est toujours en cours et que le stock de vaccins est épuisé, le président de la Knesset de Smutrich, président du sionisme religieux, lance une attaque contre le gouvernement et son chef.
Smutrich a évoqué le fait qu’à partir de demain, il ne sera pas possible d’obtenir une dose de vaccin en Israël dans le contexte de la nouvelle épidémie de corona. En outre, le président du sionisme religieux a attaqué les médias pour assurer une couverture positive au Premier ministre, qui ne le mérite absolument pas.
« Le fait que les vaccins soient épuisés et qu’au milieu d’une autre épidémie de corona on ne puisse plus vacciner le public à partir de demain est un grave échec du gouvernement et de son chef », a-t-il tweeté, « qui rejoint l’échec de l’aéroport Ben Gourion qui a permis et permet toujours la l’entrée de la souche Delta dans le pays.
« L’érogation du gouvernement de la part des médias et son silence face à cette omission, qui peut, D’ nous en préserve, nous coûter cher, est une étonnante démonstration d’hypocrisie », a ajouté Smutrich.
Et, en effet, il semberait bien que le ministère de la Santé se soit endormi pendant sa garde, et il est possible qu’on en arriver rapidement à 1 200 malades en état grave !
A partir de la mi-juin, les données indiquaient un retournement des indices épidémiques, mais le gouvernement a choisi de les ignorer. Les discussions du cabinet corona ont été triviales et les ministres ont pris des décisions partielles et lâches. Si ce rythme se poursuit, on estime qu’il y aura environ 1 200 personnes gravement malades en Israël dans cinq semaines.
Le coefficient d’infection par corona est désormais de 1,4, un patient vérifié infectant 1,4 personne au cours de sa période de contagion. Le nombre quotidien moyen d’infections vérifiées est passé de 263 il y a une semaine à 473 au cours de la semaine se terminant aujourd’hui. Traduit dans un langage plus clair mais moins précis, le nombre de patients vérifiés double environ tous les dix jours. À ce rythme, dans un mois et demi, plus ou moins, nous atteindrons environ 10 000 personnes atteintes du corona attestées par jour, et même plus. Dans le même temps, la proportion de patients parmi les sujets peut passer de 0,7% à 13%. C’est ce qu’écrit Plotzker ce matin dans Yedioth Ahronoth.
Le taux d’augmentation du nombre de patients sévères n’est plus freiné – il est plus accéléré. Il double en huit jours. Et encore : si ce taux se maintient, il y aura environ 1 200 gravement malades en Israël dans cinq semaines.
Et les vaccins ? La prédiction noire peut se réaliser malgré les vaccins très efficaces. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : sur environ 6,5 millions d’Israéliens vaccinés, au moins 700 000 sont soi-disant « ignorés par le vaccin », appartenant à un groupe malchanceux auquel le vaccin contre le corona n’a pas effet, quelle que soit la variante qui se présente. De plus, 5,3 millions d’Israéliens supplémentaires ne sont pas du tout vaccinés, ni par injections ni par la vaccination naturelle des patients en convalescence. 1,2 million d’entre eux sont des enfants et des étudiants jusqu’à l’âge de 12 ans.
Ensemble, il s’agit d’une population énorme, toutes exposées aux virus corona de toutes les variantes possibles. Si seulement un dixième de celui-ci est réellement infecté, Israël devra faire face à des centaines de milliers de patients supplémentaires. Patients légers, modérés et sévères. Tout cela arrivera si le gouvernement actuel ne s’en remet pas.
Plotzker écrit également que son réveil tardif (du gouvernement) n’empêchera pas tout le développement difficile, mais au moins le limitera. Vous ne voulez pas atteindre 10 000 vérifiés par jour et 1 000 gravement malades ? Interdisez, par exemple, les rassemblements à l’intérieur. Renvoyez le devoir général des masques à l’intérieur et à l’extérieur. Restreignez le nombre d’Israéliens autorisés à partir en vacances à l’étranger Activez les restrictions label vert en premier lieu à Tel Aviv – une ville où le niveau de morbidité est plus élevé qu’à Jérusalem, Modi’in Illit, Kfar Chabad et Taibeh.
Mais le Premier ministre et le ministre de la Santé ont formulé une nouvelle politique de santé censée « permettre de vivre avec Corona » sans restrictions strictes. L’opinion de Plotzcker prévient que Jérusalem marche sur les traces de Londres, c’est-à-dire sur les traces du Premier ministre britannique Boris Johnson : quelles que soient les conséquences, déclare Johnson, je libère les Britanniques du régime de restrictions. Que les citoyens prennent soin d’eux-mêmes. Les Britanniques en route pour 70 000 patients par jour ; une centaine de scientifiques de renommée internationale ont averti Johnson de ne pas poursuivre ce programme. Nous sommes peut-être en route pour 10 000 patients par jour, et personne n’écoute ces avertissements.
Ce produit est dangereux et inefficace. Plus l’expérience avance dans le temps, plus on découvre les aspects cachés d’un produit qui tue 4 personnes sur 100 000 alors que le coronavirus en tue 2.
Les vaccinés ont 7 fois plus de risques face au variant delta que les autres. L’arn messager affaiblit le système immunitaire. (Voir la conférence fondée sur l’analyse des documents et rapports de l’IHU Méditerranée-Infection).
Même les massmédias orientés au service de Pfizer commencent à publier des articles sur le danger de cette thérapie génique.