Un combattant qui a accouru le 7 octobre et combattait dans la ville de Gaza contre les terroristes a demandé d’achever le processus de conversion. Le rabbinat militaire a approuvé la demande et il fut reconnu comme juif. Le combattant a fondu en larmes : « J’ai réalisé que je devais tout faire pour terminer le processus de conversion le plus rapidement possible ».
Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz
Un combattant de l’une des unités spéciales qui ont combattu à l’intérieur des kibboutzim des alentours de la bande de Gaza pendant le Chabbath noir a fait appel au tribunal militaire de conversion pour avancer le plus rapidement possible vers l’achèvement du processus de conversion entamé il y a plus de dix mois.
Selon le rapport de Kobi Nachsoni sur le site Ynet, à la fin de la semaine dernière, le soldat A. est arrivé au tribunal de conversion militaire pour une audience avec trois juges. Une discussion au cours de laquelle les juges déterminent si le candidat à la conversion a terminé le processus avec succès et après avoir répondu à toutes les questions des juges, A. a demandé d’expliquer aux juges pourquoi il souhaitait terminer la procédure de conversion le plus rapidement possible.
« Je voulais vraiment venir ici aujourd’hui et achever ma conversion parce que je sais que je pourrais mourir au combat, et si cela arrive, à D’ ne plaise, je veux mourir en tant que juif. C’est pourquoi il est important pour moi de ne pas attendre », a déclaré le soldat aux juges en larmes.
Les juges ont demandé aux membres du rabbinat militaire de tout mettre en œuvre pour que sa conversion puisse s’achever le jour même. À cette fin, une audience spéciale a été programmée, au cours de laquelle le processus de conversion de A. a été achevé. Il a également été rapporté qu’après la fin de la discussion, le soldat s’est excusé auprès des personnes présentes pour avoir fondu en larmes lors de la discussion initiale : « Tout ce qui s’est passé lors des combats est ressorti à ce moment-là. C’est la première fois que je me suis permis de me libérer. Tout ce qui s’était accumulé en moi depuis le début de la guerre. Grâce à tout ce que j’ai vu là-bas, j’ai compris que je devais tout faire pour terminer le processus de conversion le plus rapidement possible. »