Le soldat Azaria au ministre d’alors, Ya’alon !

0
296

« Voyez comment la roue a tourné ! Vous m’avez abandonné alors que j’avais agi correctement et comme attendu de la part d’un combattant lors d’un événement opérationnel… Regardez 4 ans après comment la roue a tourné », envoit Elor Azaria à celui qui était alors le ministre de la Défense, Bogui Ya’alon, et qui n’a pas pris sa défense à ce moment-là. Quatre ans après voici le démantèlement de Kakhol Lavan qui abandonne Yaalon sur les bancs de l’opposition.

La morale de l’histoire…

Pris de Be’hadré ‘Harédim

Le député Moché Bogui Ya’alon, l’ancien ministre de la Défense, a subi une grave défaite politique hier alors que son chef de parti l’abandonnait et démantelait le parti, le laissant avec Yair Lapid dans le désert de l’opposition pour des mois, voire des années à venir.

L’un des plus grands chocs survenus lors de la période où Ya’alon a été ministre de la Défense dans le cadre du Likoud a été l’affaire du tir de ‘Hévron, quand le soldat Elor  Azaria a tiré sur un palestinien déjà neutralisé et l’a tué, ce qui a entrainé une longue saga juridique qui a secoué l’État, et Azaria a été condamné à une peine de prison.

Immédiatement après la publication de l’affaire, avant même l’interrogatoire du soldat, le ministre de la Défense, Moché Bogui Ya’alon s’est précipité pour condamner l’incident dans un discours à la Knesset, disant : « Les officiers sur le terrain ont de suite compris que ce soldat s’était mal conduit. »

Hier, après que Ya’alon ait subi une grave défaite, Azaria s’est exprimé dans le cadre du site Web News 0404 en disant : « Bogui, il y a un peu plus de 4 ans, vous m’avez abandonné parce que vous aviez peur de céder à la caméra de B’Tselem (organisation de soutien terroriste), causant une grande injustice et beaucoup de souffrance pour moi et ma famille. Je n’ai jamais souhaité du mal à personne, mais je dois dire que je constate que là c’est vous qui êtes remballé d’un développement extérieur (sans rapport avec moi-même), donc je dois dire que je suis heureux que vous ne fassiez plus partie du système. Vous m’avez abandonné par peur de ce que le monde dirait avant même que vous ne sachiez quoi que ce soit et je peux préciser qu’avec l’aide de D’ bientôt, le livre que j’écris va sortir, et je vais révéler toute la vérité sur la façon dont j’ai agi. Vous, et les autres membres du système, m’avez cousu un dossier et fait de l’injustice à ma famille. Il faudra fournir des explications ! « 

En conclusion, « le 24 mars 2016, vous m’avez abandonné bien que j’ai agi correctement et comme attendu d’un combattant dans un événement opérationnel… Regardez 4 ans après que la roue a tourné. À l’intérieur de toute ce corona que j’espère bientôt voir derrière nous, avec l’aide de D’, j’ai reçu une information joyeuse. Que cela soit une bonne nouvelle pour tout le grand et cher peuple d’Israël », dixit Azaria.

NDLR : On appelle cela chez nous « mida kenégued mida », Elor.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire