Le Shin Bet estime que le profil à travers lequel la photo du général Yehouda Fouchs en uniforme nazi a été publiée est une image fictive produite par des éléments iraniens. • L’Iran a récemment lancé une vaste campagne de réseau dont le but est de diviser la société israélienne.
JDN
Des tests effectués ce soir (dimanche) par le Shin Bet concernant le profil avec lequel a été publiée aujourd’hui la photo du général Yehouda Fouchs, commandant du commandement central en uniforme nazi, il est fort probable qu’il s’agisse d’un profil fictif mis en place par l’Iran.
Il convient de noter que l’Iran promeut depuis un certain temps une conspiration dont le but est de diviser la société israélienne et de la déstabiliser, et on estime que la publication de la photo aujourd’hui fait partie de cette action.
Plus tôt cette semaine, un tweet a été publié avec la photo retouchée du commandant du commandement central en uniforme nazi, accompagné de la légende : « Yehouda Fouchs est un dictateur qui utilise des mesures dictatoriales pour faire taire ceux qui publient des critiques à son encontre ».
Ce soir, le bureau du Premier ministre a publié : « Le Premier ministre Benjamin Netanyahou exige une enquête concernant le tweet publié contre le général Yehouda Fouchs. » Il a également été rapporté que « le Premier ministre Netanyahou condamne l’incitation et apporte son plein soutien aux commandants de Tsahal. »
Mais, évidemment, cette image peut avoir d’autres sources, intérieures quant à elles.