Travailler de l’intérieur voilà le changement significatif du Shin Bet pour qu’il soit possible d’augmenter les éliminations au cœur de Gaza
Les coordinateurs en contact direct avec la population et les chercheurs qui travaillent à l’intérieur de la bande de Gaza ne sont que quelques-uns des changements adoptés par le Service général de sécurité ces derniers mois. Objectifs : destruction de dizaines de cibles terroristes et élimination de plus de 100 terroristes, Commandants No’hba et « changements réglementaires ». La raison du changement d’approche et de la chasse intensive des chefs de gangs qui prennent l’aide humanitaire.
Récemment, le Shin Bet a apporté un changement notable dans sa capacité à opérer à l’intérieur du territoire : depuis les coordinateurs qui peuvent être en contact direct avec la population civile à l’intérieur de la bande de Gaza, jusqu’aux enquêteurs du Shin Bet qui mènent des dizaines d’interrogatoires par mois sur les détenus au cœur de Gaza. Dans de nombreux cas, le personnel du Shin Bet retourne même dans la bande de Gaza avec eux pour qu’ils signalent des points stratégiques.
À la lumière de ce changement, plus de 100 terroristes ont été éliminés lors d’attaques de Tsahal et du Shin Bet menées au cours des quatre derniers mois, ainsi que des dizaines d’attaques de détection importantes. Certaines attaques ont eu lieu contre des sites où les terroristes du Hamas opéraient sous la protection de civils, comme des écoles et des cliniques.
Tsahal et le Shin Bet ont détruit un complexe militaire et éliminé des terroristes à l’école de l’UNRA | Photo : porte-parole de Tsahal
Commandants terroristes et « chefs importants dans la gouvernance »
Parmi les nombreux agents qui ont été éliminés lors des frappes ciblées du Shin Bet et de Tsahal dans la bande de Gaza : des agents des renseignements militaires du Hamas et des terroristes de la chaîne de production, de la ligne de roquettes, de la ligne d’ingénierie, de la ligne des tunnels et de la ligne d’approvisionnement. En outre, les commandants et les terroristes de la force No’hba – ainsi que d’autres terroristes ayant participé au massacre du 7 octobre – ont été éliminés.
En plus de cela, les « postes de gouvernance » du Hamas ont également été attaqués. La semaine dernière, il a été annoncé qu’un officier supérieur de la police du Hamas à Nusirat, Rami Khalil Faki – qui, dans le cadre de ses fonctions, commandait une force de terroristes armés qui menaient des complots terroristes contre les combattants de Tsahal – avait été éliminé avec lui, ainsi que son adjoint et quatre autres terroristes du Hamas ont également été éliminés. Hier, le commandant adjoint de la sécurité nationale Ch. Yaa’ al-Din al-Darfa, responsable de la gestion de la sécurité des frontières, a également été tué, le commandant adjoint de la police du Hamas, et une attaque a été menée contre la brigade Rafih à Bana.
Documentation sur l’élimination d’une escouade de terroristes du Hamas, dont Rami Khalil Faki Photo : porte-parole de TsahalAttaques à Rafah – ce mois- ci Photo : EYAD AL-BABA/AFP via Getty Images
JForum.fr & N12