Le média libanais Al Mayadeen a publié un article affirmant qu’un agent du service de sécurité intérieure israélien, le Shin Bet, avait tenté de recruter un Palestinien de la bande de Gaza afin de saboter les roquettes longue portée du groupe terroriste Hamas, a rapporté mardi Ynet.
Le Shin Bet voulait que ce Palestinien, membre de la branche militaire du Hamas, tire un missile à l’aide d’un GPS sur l’endroit où sont stockées les roquettes du groupe terroriste.
Le service de sécurité intérieure israélien souhaitait également lui faire utiliser d’autres moyens de sabotage pour faire exploser les roquettes une fois tirées.
Le média libanais, soutenu par le Hezbollah, a également rapporté la veille que le « plan de paix » de Trump au Moyen-Orient prévoit un Etat de « Nouvelle Palestine ».
L' »accord du siècle » prévoit un accord tripartite signé entre Israël, l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et le Hamas, avec la création d’un État palestinien appelé « Nouvelle Palestine » en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
L’État n’inclurait pas les implantations israéliennes existantes, ainsi que celles isolées, pour qu’elles restent sous souveraineté israélienne.
En ce qui concerne Jérusalem, le projet indique qu’elle ne sera pas divisée et qu’elle sera « partagée entre Israël et la Nouvelle Palestine », en faisant en sorte que la population israélo-arabe vivant principalement à Jérusalem-Est devienne résidente de l’État palestinien.
Source www.i24news.tv