Le seul accord souhaité par le Hamas : la reddition d’Israël

0
36

Par Bassam Tawil – Gatestone

L’abandon de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte permettrait au Hamas de poursuivre sa pratique de contrebande d’armes dans l’enclave, pratiquée depuis des décennies. Cela permettrait également au nouveau chef du Hamas, Yahya Sinwar, de s’échapper – ainsi qu’un grand nombre des otages dont il s’entourerait pour se protéger – par les tunnels menant au désert du Sinaï en Egypte.

La dernière déclaration du Hamas indique clairement que le groupe terroriste souhaite qu’Israël quitte la bande de Gaza avant la libération des otages.

Selon certaines informations, le Hamas a déclaré qu’il était prêt à libérer les otages par étapes. Il souhaite sans aucun doute garder le plus grand nombre possible d’otages pour s’assurer qu’Israël ne reprendra pas la guerre contre le groupe terroriste et que ce dernier aura les mains libres pour attaquer Israël à l’avenir. Cela implique qu’un grand nombre d’otages restent captifs entre les mains du groupe terroriste pendant des années. Il est important de noter que depuis dix ans, le Hamas détient en otage deux civils israéliens qui seraient encore en vie, ainsi que les restes de deux soldats de Tsahal.

Le Hamas est prêt à se battre jusqu’au dernier Palestinien. Le groupe terroriste ne se soucie pas de savoir si des dizaines de milliers de ses propres citoyens perdront la vie à cause de la guerre qu’il a déclenchée. Sa priorité numéro un est de conserver le pouvoir après la guerre. Le Hamas espère évidemment qu’un accord de cessez-le-feu et de prise d’otages l’aidera à atteindre son objectif de conserver le contrôle de la bande de Gaza.

Si l’administration Biden-Harris veut comprendre les véritables intentions et objectifs du Hamas, il lui suffit d’examiner ce que le groupe terroriste dit en arabe. Le Hamas et ses alliés disent en arabe que le seul accord qu’ils accepteraient serait celui qui conduirait Israël à hisser un drapeau blanc.

Si le Hamas parvient à gagner la guerre, l’Iran et ses autres mandataires terroristes, comme le Hezbollah, le Jihad islamique palestinien et les Houthis, gagneront en confiance et se sentiront plus puissants. En outre, cela fera comprendre aux djihadistes musulmans du monde entier qu’Israël et l’Occident sont trop faibles pour protéger leur peuple et leurs valeurs contre les organisations terroristes islamistes. Cette faiblesse conduira à davantage de terrorisme non seulement contre Israël, mais aussi contre les États-Unis et la plupart des pays occidentaux.

Au lieu de faire pression sur Israël pour qu’il mette fin à la guerre, l’administration Biden-Harris devrait exiger fermement que les meurtriers et les violeurs du Hamas se rendent totalement, désarment, cèdent le contrôle de la bande de Gaza et libèrent tous les otages sans condition.

Tout cela doit être mis en œuvre de toute urgence avant que l’Iran ne sorte ses armes nucléaires et ne se lance à nouveau dans une attaque contre ses voisins riches en pétrole, comme les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

Bassam Tawil est un Arabe musulman basé au Moyen-Orient. Le travail de Bassam Tawil est rendu possible grâce au don généreux de quelques donateurs qui ont souhaité rester anonymes.

JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org

Sur la photo : un grand tunnel du Hamas entre la bande de Gaza et l’Égypte, sous le corridor de Philadelphie, découvert par l’armée israélienne le 4 août 2024. (Source de la photo : ID

Aucun commentaire

Laisser un commentaire