Le sénateur prévient l’Iran : « Si vous intensifiez la guerre, nous viendrons à vous »

0
141

Le sénateur Lindsey Graham a averti hier l’Iran : « Si vous intensifiez la guerre, nous viendrons à vous. » Le sénateur républicain de Caroline du Sud a déclaré qu’il dirigerait un groupe bipartisan de sénateurs lors d’un voyage en Arabie Saoudite et en Israël dans les prochains jours.

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber

Le sénateur républicain Lindsey Graham a mis en garde hier l’Iran contre une escalade de la guerre entre Israël et le Hamas, qui a entraîné la mort de plus de 1 300 Israéliens et des milliers de blessés.

« Je tiens à féliciter le président Biden pour sa déclaration ferme et son soutien à Israël. J’ai parlé avec les Israéliens. Leur objectif est de détruire le Hamas dans le sud et d’essayer de sauver autant de Palestiniens innocents que possible afin d’empêcher une escalade du Hezbollah vers le nord. »  C’est ce qu’a déclaré Graham dans une interview avec le réseau NBC sur le programme « Meet the Press » sur First.

« Voici mon message : si l’organisation Hezbollah, qui est le mandataire de l’Iran, lance une attaque massive contre Israël, je considérerai cela comme une menace existentielle pour l’État d’Israël. »

Graham a déclaré qu’il présenterait une résolution au Sénat « pour permettre une action militaire américaine en coopération avec Israël pour nuire au secteur pétrolier iranien ».

« Iran, si vous intensifiez cette guerre, nous viendrons à vous », a-t-il ajouté.

Le sénateur républicain de Caroline du Sud a également annoncé un voyage avec un groupe bipartisan de sénateurs en Arabie saoudite et en Israël dans les prochains jours.

« Le dialogue pour la paix et la normalisation entre l’Arabie saoudite et Israël se poursuit », a-t-il déclaré. « Il y a une volonté des deux côtés d’aller de l’avant dans cet effort de normalisation des relations ».

« Tous les Palestiniens ne sont pas pareils. Si le Hamas est détruit, Israël sera plus sûr et le chemin vers la paix entre les Palestiniens et le monde s’élargira », a-t-il ajouté. « Je commence donc la matinée avec un peu d’optimisme quant au fait que l’objectif de l’Iran de détruire le processus de paix entre Israël et l’Arabie saoudite échouera. »

« Si cette guerre s’intensifie, s’il y a une attaque du Hezbollah contre Israël dans le nord, si les personnes enlevées commencent à être tuées par le Hamas, si des soldats américains sont attaqués en Syrie et en Irak, nous devrons réagir contre l’Iran », a déclaré Graham vendredi dernier. . « Le moment est venu pour eux de payer le prix. Si cette guerre s’intensifie, alors nous devons détruire la capacité des Iraniens à financer le terrorisme à l’avenir. Leur économie est basée sur le pétrole. Sans revenus pétroliers, ils cessent d’être la le plus grand État sponsor du terrorisme. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire