Le Premier ministre a remercié le sénateur Graham (notre photo) pour sa cinquième visite en Israël depuis le début de la guerre : « Nous n’avons pas de meilleur ami que le sénateur Lindsay Graham » • Le sénateur : « La Cour internationale de Justice – vous êtes une plaisanterie »
‘Harédim 10 – Aryeh Rivkind
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rencontré aujourd’hui (mercredi) le sénateur Lindsey Graham, au bureau du Premier ministre à Jérusalem.
Netanyahou a remercié le sénateur Graham pour sa cinquième visite dans le pays depuis le début de la guerre et a déclaré qu’il était un véritable ami d’Israël et du peuple juif.
Netanyahou a également remercié le sénateur Graham pour son soutien sans compromis au droit d’Israël à se défendre et pour sa position ferme contre les accusations scandaleuses portées contre Israël par le procureur de la Cour internationale de Justice de La Haye.
Graham a déclaré au Premier ministre : « C’est l’une des périodes les plus difficiles pour Israël depuis sa fondation. Il y a tellement de problèmes et de défis à surmonter, mais un problème dont vous n’aurez jamais à vous soucier est celui de l’Amérique.
« Je vous assure que nous ferons tout notre possible pour rendre compte à la CPI de ce scandale contre les citoyens d’Israël. La Cour internationale de Justice, vous êtes une plaisanterie. Le juge principal de la CIJ est un antisémite avéré. »
Le ministre des Affaires stratégiques, le secrétaire militaire et le conseiller politique ont participé à la réunion.