« Ce qui se passe en Israël, c’est que nous voyons une démocratie dynamique en action », a déclaré le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken lors d’entretiens qu’il a eus avec des dirigeants juifs de son pays ce week-end.
Be’hadré ‘Harédim
Avant sa visite en Israël demain : le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a récemment refusé de condamner la réforme juridique promue par le ministre de la Justice Levin lors de pourparlers avec des dirigeants juifs, affirmant que les manifestations généralisées en Israël expriment la nature démocratique du pays, rapporte Ariel Kahana en Israël Hayom.
Le contexte de ces choses est la visite de Blinken en Israël demain. En préparation de la visite, le secrétaire d’État s’est entretenu avec un certain nombre de dirigeants juifs et prosionistes aux États-Unis le week-end dernier et a présenté ses diverses positions concernant les problèmes actuels en Israël.
Dans sa conversation avec les dirigeants, Blinken a noté que « ce qui se passe en Israël, c’est que nous voyons une démocratie dynamique en action. Ils se battent sur des questions importantes, comme le font les démocraties. Voyons comment cela se terminera ».
Comme mentionné, Blinken devrait atterrir en Israël demain, et il rencontrera son homologue, le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen, le Premier ministre Netanyahou et un certain nombre d’autres hauts responsables.