La cyberattaque contre l’hôpital Hillel Yaffe à Hadera soulève de sérieuses inquiétudes au sein de l’establishment de la défense contre l’Iran, qui a identifié les hôpitaux en Israël comme des points faibles sans protection adéquate, et ses habitants tenteront d’attaquer pour tenter de nuire à la vie humaine. » On parle déjà d’une fillette décédée du fait de cette attaque.
La cyberattaque contre l’hôpital Hillel Yaffe à Hadera, qui semble jusqu’à présent être un incident criminel assorti d’une demande de rançon, soulève de sérieuses inquiétudes au sein de l’establishment de la défense au sujet des tentatives iraniennes, qui identifieront les hôpitaux comme un point faible d’Israël, pour mener des cyberattaques contre des hôpitaux israéliens et nuire aux malades.
Le correspondant militaire de la Douzième chaîne, Nir Dvori, explique qu’il s’agit d’une avancée dans les tentatives d’attaque des pirates informatiques, affirmant que certains d’entre eux sont des Iraniens. Il explique en outre qu’attaquer les infrastructures stratégiques d’Israël, telles que l’eau, l’électricité, les trains, est quelque chose qui n’est pas simple du tout pour les pirates informatiques, car ces sites sont bien protégés. Par conséquent, les mêmes assaillants ont identifié les hôpitaux, les établissements universitaires et d’autres lieux, qui ne sont pas suffisamment protégés, comme un point faible stratégique, et comme preuve l’effraction alarmante de l’hôpital de Hadera.
Selon le rapport, une telle attaque contre l’hôpital suscite un tollé général, ce qui est important pour les éléments hostiles à Israël. Il ajoute qu’il y a un problème réglementaire en Israël pour forcer les hôpitaux à se défendre plus fortement contre le cyber, et que ce sont des coûts très élevés.
À ce stade, il existe des évaluations dans le système de sécurité qui feront de nouvelles tentatives pour s’introduire dans les hôpitaux afin de nuire à des vies humaines, ainsi que dans les fonds de santé et les établissements universitaires à des fins de vol d’informations.
Pendant ce temps, Cahn 11 rapporte que les perturbations dans les activités de l’hôpital Hillel Yaffe à Hadera devraient se poursuivre demain. En outre, les hôpitaux ont reçu pour instruction d’accroître leur vigilance et de préparer des sauvegardes par crainte de nouvelles attaques.
En outre, le journaliste Ben Mittelman a rapporté dans News 12 que de nombreux hôpitaux du monde entier ont payé une rançon à des pirates informatiques pour libérer leurs ordinateurs, mais l’hôpital Hillel Yaffe n’est pas autorisé à le faire car il s’agit d’un hôpital public. Pendant ce temps, les attaquants n’ont pas précisé le montant, mais ont laissé une adresse e-mail à contacter pour obtenir des informations.