Le satellite israélien de communication Amos 17 sera lancé dimanche prochain

0
199

Le satellite de communication israélien Amos 17 sera lancé dans l’espace dimanche prochain par SpaceX à bord d’une fusée Falcon 9 depuis le Space Center de Cape Canaveral, en Floride.

Conçu par Spacecom en étroite collaboration avec l’équipe de Boeing, il fournira des services Internet, cellulaires, et de télévision principalement au continent africain.

L’opérateur israélien de satellites de communication a déjà enregistré de nombreuses commandes de services, dont la valeur avoisine les 58 millions de dollars, ce qui, après le lancement, devrait entraîner d’importants contrats supplémentaires.

Le satellite, dont le coût est estimé à 250 millions de dollars, devrait rester en orbite pendant environ 20 ans à une distance de 36 000 kilomètres de la Terre.

Le président et chef de la direction de Spacecom, David Pollack, considère le satellite Amos 17 comme un projet des plus avancés au monde sur le plan technologique pour desservir l’Afrique.

« Le lancement du satellite Amos 17 constitue une étape importante et stratégique pour le renforcement de la position d’Israël dans le domaine aérospatial ainsi que pour le développement de la société », a-t-il déclaré.

« Les solutions clés en main uniques offertes par Amos 17 pour une variété d’utilisations fourniront à nos clients un avantage concurrentiel sans précédent et élargiront les opportunités de la société dans les années à venir », a-t-il ajouté.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire