Dans la nuit de Chavou’oth, le roch Yechiva, le rav Guershon Edelstein (notre photo : 100 ans), a été amené de son domicile vers l’hôpital Ma’yané Hayechoua’ à Bené Brak du fait de difficultés respiratoires. De nombreuses prières ont eu lieu dans les Yechivoth. Le public est appelé à prier pour la guérison complète de rav Yera’hmiel Guershon ben Miriam parmi le reste des malades d’Israël.
Be’hadré ‘Harédim – Moshé Weisberg
Au milieu de la nuit de Chavou’oth, le rav Guershon Edelstein, leader du public lituanien, a été hospitalisé à l’hôpital de Bené Brak.
‘Bachdré Haredim’ a appris que déjà à la veille de la fête, le dirigeant de la Yechiva ne se sentait pas bien et a été examiné à son domicile, peu après minuit le soir de la fête, le chef de la yeshiva a été emmené à l’hôpital après avoir éprouvé un essoufflement. Il a été admis à l’unité de soins intensifs.
‘Bachdré Haredim’ a appris que le dirigeant de la Yeshiva est dans un état stable, et il a passé la fête avec les membres de sa famille restreinte, observant les prières et les repas. Le chef de la Yeshiva restera en observation sur ordre des médecins pendant plusieurs jours.
A la yechiva de Poniévezh, le programme d’étude était arrêté la nuit de Chavou’oth pour réciter les chapitres des Psaumes pour la guérison du rav. C’est également le cas dans le monde de la Yechiva de la ville de Bené Brak et dans les cours des rebbes qui ont demandé sa guérison.
Le public est appelé à prier pour la guérison du Gaon Rabbi Yera’hmiel Guershon ben Miriam pour une guérison complète parmi le reste des malades du peuple d’Israël.