Le retour à la normale dans les écoles ?!…

0
51

Le rapport de AMAN (la direction du renseignement militaire israélien) recommande: « Ne permettre le retour à l’école que dans des semaines à venir, voire des mois »

La recommandation du rapport est conforme à la position que le commissaire Corona, le professeur Roni Gamzou, devrait présenter à la réunion du cabinet Corona ce soir, à savoir de ne pas ouvrir d’établissements d’enseignement, y compris des Yechivoth, dans le mois à venir.

Un rapport du Corona Information and Knowledge Campaign Center révèle ce matin (lundi), après l’enquête sur la morbidité qui a suivi la rentrée scolaire, qu’il y a eu une nette augmentation des taux de morbidité Corona chez les lycéens âgés de 15 à 17 ans. Au collège, âgés de 12 à 14 ans, il y a une légère augmentation avec plus de morbidité. Selon le rapport de la rentrée scolaire, il y avait une contribution à une augmentation de l’infection dans ces groupes d’âge.

À l’âge de 0 à 5 ans, le taux d’infection est nettement inférieur à celui des autres groupes d’âge du système éducatif et se situe entre 20 et 30 cas sur 100 000 enfants. À l’âge de 6 à 8 ans, le taux de morbidité est légèrement plus élevé et se situe à environ 40 cas sur 100 élèves. L’Agence nationale de sécurité a recommandé: revenir au lycée seulement dans de longues semaines, voire dans des mois.

Les recommandations du rapport sont conformes à la position que le commissaire de Corona, le professeur Roni Gamzou, devrait présenter ce soir au cabinet de la Corona, et non d’ouvrir les établissements d’enseignement, y compris les Yechivoth, dans le mois à venir. Hier, il a été rapporté dans le journal du soir que la recommandation attendue du professeur Gamzo serait meilleure. Il sera possible d’envisager d’ouvrir les cadres pour la petite enfance – y compris les jardins d’enfants et les premières classes uniquement.

L’Agence nationale de sécurité note également qu ‘«une augmentation des effets de l’épidémie à l’approche de la rentrée scolaire complète a été observée dans de nombreux autres pays du monde, notamment aux Pays-Bas, en Belgique, au Royaume-Uni, en Espagne et à Vienne. De nombreux pays ont choisi de ne reprendre les études qu’aux stades avancés du programme de sortie progressive de la quarantaine. « 

Pour mettre en évidence le risque d’ouvrir l’année scolaire même à un plus jeune âge, le rapport AMN a cité une étude des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, selon laquelle les jeunes enfants de moins de 10 ans infectés par l’éducation peuvent propager la maladie en dehors de ces milieux – même s’ils sont asymptomatiques. L’étude a montré que 12 enfants âgés de 8 mois à 10 ans propagent la maladie dans leur environnement, principalement aux membres de la famille, tout en ne souffrant que de symptômes bénins ou pas du tout.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire