Hassan Said Khodiri a été abattu devant son domicile par des coups de feu avec un silencieux • Khodiri était à l’origine d’une série d’attaques terroristes contre des Israéliens dans le monde qui ont échoué par la grâce du Ciel • Ce sont deux personnes qui sont venus à moto et lui ont tiré 5 balles.
Au fil des heures, plus de détails sont révélés sur le mystérieux assassinat cet après-midi (dimanche) au cœur de Téhéran au cours duquel un haut responsable des Gardiens de la révolution a été tué. Hassan Said Khodiri aurait été abattu devant son domicile par des coups de feu munis d’un silencieux.
Il s’agit de deux personnes qui sont arrivées sur les lieux à moto et ont tiré 5 balles sur le policier qui était assis sur le siège conducteur de son véhicule. 3 des balles l’ont touché à la tête – et il est mort sur le coup. Simultanément aux informations sur l’attentat, l’Iran affirme avoir dénoncé un réseau d’espionnage israélien et arrêté un certain nombre de ses membres.
JDN News a appris que Khodiri était à l’origine d’une série d’attentats terroristes contre des Israéliens dans le monde entier. Entre autres choses, il a envoyé Mansour Rassouli pour assassiner le consul d’Israël à Istanbul. Et d’autres personnalités israéliennes et juives du monde entier, qui n’ont pas réussi.
Les Gardiens de la révolution ont accusé « des éléments anti-révolutionnaires associés à l’arrogance mondiale » d’avoir tué Khodiri. Le média d’État de Téhéran a également rapporté que les forces de sécurité avaient lancé une chasse à l’homme pour retrouver les suspects de l’assassinat de Khodiri, sans donner plus de détails. Il a été rapporté plus tard que le procureur en chef de Téhéran est arrivé sur les lieux du meurtre et a appelé la police à enquêter et à poursuivre rapidement les responsables.
Des images de la scène de l’assassinat, dans lesquelles la victime a été vue dans une voiture Kia Pride, ont été publiées sur les chaînes iraniennes. Selon les médias de Téhéran, la femme de l’officier a été la première à le retrouver sans vie dans sa voiture. Parce que les officiers des Gardiens de la Révolution de la Force Quds sont principalement responsables des opérations militaires secrètes en Syrie, en Irak et dans d’autres pays, seuls quelques détails sur l’officier assassiné ont été divulgués en Iran jusqu’à présent.
L’agence de presse iranienne ISNA a rapporté qu’un réseau d’agents de renseignement israéliens avait été démasqué et que certains de ses membres avaient été arrêtés par les Gardiens de la Révolution. « Sous la direction des services de renseignement du régime sioniste, le réseau a tenté de voler et de détruire des équipements privés et publics, de détourner et d’obtenir de faux aveux », a déclaré le responsable des Gardiens de la révolution dans un communiqué.