Une enquête internationale révèle que le régime de Téhéran exploite les conflits entre organisations criminelles et se cache derrière elles pour mener des attaques contre des cibles israéliennes et juives en Europe.
‘Harédim 10 – Haim Twil
Un effort prolongé de renseignement et d’opérations de la part des services de sécurité et des agences de renseignement européennes, ainsi que du Mossad et du Shin Bet, a conduit à la révélation généralisée des infrastructures terroristes qui opéraient sous les auspices de l’Iran.
Au cours de l’opération spéciale, un certain nombre d’infrastructures terroristes exploitées par de grandes organisations criminelles opérant sur tout le continent européen ont été dévoilées, dont les dirigeants sont dirigés directement depuis l’Iran pour mener des attaques terroristes – y compris contre des cibles identifiées avec Israël.
Par exemple, le week-end dernier, deux grenades ont été lancées en pleine nuit sur l’ambassade israélienne en Belgique. Les caractéristiques de la tentative d’attentat en Belgique, notamment le choix d’une ambassade israélienne et les constatations constatées sur le terrain, notamment l’utilisation d’armes de type grenade, rappellent une précédente tentative d’attentat survenue en janvier dernier devant le Ambassade d’Israël en Suède, même alors, une grenade a été lancée sur le bâtiment de l’ambassade d’Israël à Stockholm et aucun dommage n’a été causé, puisque la grenade n’a pas explosé.
L’incident survenu en Suède a conduit à l’ouverture d’une enquête internationale approfondie avec la participation des organismes européens de renseignement et de sécurité. Grâce aux éléments d’enquête recueillis sur les lieux et aux informations recueillies lors de l’enquête sur les suspects, les autorités ont soupçonné l’organisation criminelle suédoise FOXTROT d’être à l’origine de cette activité au nom de l’Iran.
L’organisation FOXTROT est la plus grande organisation criminelle de Suède, dont les membres opèrent largement en Suède et dans d’autres pays européens et sont responsables, entre autres, de meurtres et de trafic de drogue à grande échelle.
L’enquête internationale a également révélé qu’un grand criminel nommé Roa Majid, citoyen suédois d’origine kurde, qui dirige l’organisation criminelle FOXTROT et recherché par Interpol, est sous les auspices de l’Iran depuis des mois et est utilisé par le groupe terroriste iranien, au travers d’organisations pour promouvoir des attaques contre des cibles en Europe – en mettant l’accent sur les destinations israéliennes et juives.
Majid, surnommé le « Renard kurde », a été recruté par les organisations terroristes iraniennes après avoir fui vers la Turquie le 23 septembre et réussi à échapper aux forces de l’ordre internationales, notamment lors d’une tentative de son arrestation par les forces de sécurité irakiennes, qui a échoué.
Le recrutement d’éléments criminels graves en faveur d’attaques et d’activités terroristes est une méthode opératoire bien connue des organisations terroristes en Iran, qui cherchent à éviter tout lien politique avec le terrorisme et à nuire à des innocents.
D’après les informations recueillies au cours de l’enquête en cours, il ressort que Majid a été arrêté en Iran par les agences de sécurité locales et que, comme d’autres criminels fuyant la menace de la loi, il a également été recruté pour travailler pour les organisations terroristes en Iran, et afin de promouvoir des attaques terroristes et des activités violentes en dehors de l’Iran en leur nom, en échange de sa libération après une longue peine de prison dans une prison iranienne.
En fait, depuis plusieurs mois, Majid promeut des attaques terroristes à travers l’Europe, télécommandées depuis l’Iran, sur la base du fonctionnement d’infrastructures criminelles et de ses agents de l’organisation criminelle FOXTROT et d’autres.
Face aux attaques terroristes promues par Majid d’Iran, ainsi qu’à des dizaines d’autres attaques terroristes menées par l’Iran, dans le but de frapper des cibles israéliennes et juives à l’étranger, le Mossad travaille en partenariat avec le Shin Bet, la Défense israélienne, des forces armées et agences de sécurité et de renseignement du monde entier dans le cadre d’un vaste effort opérationnel et de renseignement.
Dans le contexte des différents événements qui ont été révélés et déjoués, on comprend mieux que le recours à des passeurs (mandataires), et en particulier à de grands criminels, est une méthode opératoire courante des organisations terroristes iraniennes.
Parfois, cela se produit alors qu’ils profitent des conflits et des rivalités entre organisations criminelles concurrentes pour les besoins du terrorisme qu’ils promeuvent.
Par exemple, à la suite d’une fusillade à l’ambassade d’Israël à Stockholm le 17 mai, plusieurs jeunes hommes, dont certains d’origine iranienne, ont été arrêtés. Au cours de l’enquête menée sur le terrain après la fusillade, des informations sont apparues liant le groupe à un gang criminel appelé RUMBA, dirigé par un individu nommé Ismail Abdo, connu comme le rival criminel de Roa Majid, le chef de l’organisation criminelle FOXTROT.
En effet, l’Iran exploite de nombreuses organisations criminelles en Suède et en Europe en général tout en profitant de l’avantage relatif de chacune d’elles et parfois aussi de leur rivalité. En fait, de toutes les enquêtes, il ressort que ces deux bandes criminelles, FOXTROT et RUMBA, sont directement responsables d’une multitude d’activités violentes et de promotion du terrorisme en Suède et dans toute l’Europe, qui reçoivent des financements et des directives directement de l’Iran, et que leurs activités sont étroitement surveillées par les organismes de sécurité et de contrôle en Europe.
En utilisant des passeurs et en profitant de la vague croissante d’actes d’antisémitisme contre Israël, l’Iran est un moyen pour l’Iran d’éviter de laisser l’empreinte de l’État dans les actes terroristes qu’il promeut afin de réduire les conséquences politiques, juridiques et publiques qu’il pourrait subir.
Malgré ces efforts, les organisations terroristes en Iran échouent dans cette mission et grâce à la coopération internationale entre les agences de renseignement et d’application de la loi du monde entier, l’empreinte iranienne et ses intentions de commettre du terrorisme sont révélées à maintes reprises.
Les responsables du quartier général de la sécurité nationale déclarent : « Il n’y a aucun changement dans les niveaux d’avertissements aux voyageurs dans les différents pays. Ces niveaux reflètent le niveau de menace pour chaque pays. Les contre-mesures continuent partout où cela est nécessaire, même ces jours-ci. »