Des dizaines de policiers qui ont assuré la sécurité du cortège funèbre dimanche à Bené Brak ont rencontré aujourd’hui son beau-frère, le rav Yits’hak Zilberstein, qui les a remerciés avec enthousiasme | Au cours de la rencontre, le rav a parlé de la grandeur, des enseignements et de la sainteté de rav ‘Hayim.
Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadlowicz – Photo: Yishai Yerushalmi
Une réunion intéressante et exceptionnelle a eu lieu aujourd’hui (mardi) entre les dizaines de policiers qui ont sécurisé l’enterrement, lors du cortège funèbre organisé dimanche dernier dans la ville de Bené Brak, et le beau-frère du rav, rabbi Yits’hak Zilberstein – Membre du Conseil des érudits de la Tora.
La réunion spéciale a eu lieu au Beth haMidrach du rav Zilberstein. La personne qui a servi de médiateur et initié la réunion était le rabbin Erez Sabag, rabbin de la police centrale des frontières.
Lors de cette réunion passionnante, le rav Zilberstein a remercié les policiers qui ont investi leurs efforts pour protéger le public pendant la journée et l’ordre exemplaire dont ils ont assuré le maintien pendant les funérailles, ce qui a considérablement accru l’honneur de la Tora.
Le rabbin de la police, le rabbin Rami Rahamim Brachiahu, qui a également participé à la réunion passionnante, a discuté pendant de longues minutes avec le rav Yitzchak Zilberstein du devoir de la police de maintenir l’ordre et de l’interface entre eux et le secteur orthodoxe.
À la fin de la réunion, le rav Yits’hak Zilberstein a dit à la police : « Priez devant le Saint, béni soit-Il, qu’aucun accident ne sorte de sous votre main et avec l’aide de D’, vous aurez droit à une grande aide du Ciel. »
Les policiers ont quitté la réunion renforcés et heureux après avoir pu s’occuper de maintenir l’ordre lors des funérailles de rav ‘Hayim Kanievsky, « le prince de la Tora », et faisaient également partie de ceux qui ont accompagné sa dépouille à sa dernière demeure dans le carré des Chomré Chabbath au cimetière de Bené Brak.