Le rav Yits’hak Yossef dans son dernier cours à titre de Grand rabbin d’Israël

0
99

Sur les juges de la Cour suprême : « Que savent-ils de notre vie ? Ils ne s’approchent pas des chevilles de nos rabbins, je n’ai pas besoin d’avoir peur d’eux », a attaqué hier soir le Grand rabbin face aux juges de la Haute Cour dans son dernier cours en tant que grand rabbin, eux qui ont brandi leurs épées contre les étudiants de la sainte Tora.

Kikar haChabbath – Yishai Cohen

Le rav Yits’hak Yossef, qui terminera ses fonctions la semaine prochaine, a profité de sa dernière leçon hebdomadaire en tant que grand rabbin pour attaquer durement les juges de la Cour suprême.

Comme nous le savons, le grand rabbin n’est pas autorisé à s’engager publiquement dans la politique, c’est pourquoi jusqu’à présent, il s’est rarement exprimé publiquement sur des questions d’intérêt public.

Cependant, comme il terminera son poste cette semaine, il a décidé de lancer une attaque virulente cette semaine contre les juges de la Haute Cour, qui ont brandi cette semaine leurs épées contre les étudiants des saintes Yechivoth des Kollélim.

« Je l’ai reçu sur la tête », commença le grand rabbin et dit : « De qui l’ai-je reçu sur la tête ? Des juges laïcs qui ne connaissent pas une page de la Guemara ? »

« Que savent-ils de notre vie ? Ils ne s’approchent pas des chevilles de nos rabbins, je n’ai pas besoin d’avoir peur d’eux. »

Sur sa propre carrière, il a ajouté : « On fait ce qu’on peut, on n’a pas tout réussi. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire