Un gouvernement qui sous-estime le caractère sacré de la vie. Le rav Asher est en colère contre son échec face au corona.
JDN
Les 100 jours de grâce gouvernementale ont été entachés de fraude et de relations publiques au lieu d’une activité réelle et déterminée pour freiner le corona • Les morts ne sont pas un cummul de chiffres, l’économie n’est pas un autel et l’inclusion des morts n’est pas un plan de travail. C’est juste de l’inaction et une manière d’échapper à la responsabilité !
« Il y a environ une semaine, j’ai mis en garde le Comité de la Constitution sur la stabilité effrayante qui est fixée dans le nombre de décès et de maladies dus au virus corona, alors que d’un autre côté, le gouvernement ne fait rien et s’appuie uniquement sur les vaccins.
« Aujourd’hui, après plusieurs mois de dissimulation, la vérité a commencé à émaner hors des services du corona, des rapports sévères sur la surpopulation des hôpitaux, des équipements manquants et des médecins s’effondrant et parlant explicitement de la bataille du jour où ils devront se tenir entre les vivants et les morts.
« Qu’on le dise clairement : le gouvernement méprise le caractère sacré de la vie. Point à la ligne. Dans leur indifférence à la vague actuelle du corona, les ministres transmettent au public que la valeur de la vie n’est plus au-dessus de tout sur l’échelle des valeurs israélienne.
« Cette indifférence tue ! Au cours du dernier mois, des dizaines d’Israéliens sont morts en moyenne chaque jour et ce nombre terrible ne diminue pas. Chacun de ces défunts a un nom, un visage et une famille brisée et douloureuse. En raison de « l’inclusion des morts », on ne fait plus attention aux nombres cumulés et augmente de manière alarmante. En moins de 100 jours, plus de 1 000 personnes sont mortes et le monde, comme à son habitude, voudrait savoir ce qu’il est prévu de faire.
« Les 100 jours de grâce du gouvernement ont été entachés de fraude et de manoeuvres de relations publiques au lieu d’une activité réelle et déterminée pour freiner l’épidémie. Au lieu de transmettre au public la combativité d’un combat déterminé et commun contre un virus dangereux, qui paralyse les hôpitaux et épuise le personnel médical qui n’arrive pas à faire face à la charge, le gouvernement passe son temps sur des schémas détachés et irréalistes pour la rentrée scolaire, etc., des salles de classe et un pass heureux et autres. L’impact sur la situation et leur objectif est de produire des voix électorales qui couvriront le terrible chaos dans les hôpitaux.
« Les morts ne sont pas un nombre, l’économie n’est pas un autel et l’inclusion des morts n’est pas un plan de travail. C’est juste de l’inaction et échapper à la responsabilité ! »