Le rav Palaï a dit la bénédiction sur la mort de ses deux fils !

0
334

Pendant 19 jours, rabbi Avraham Noa’h ben Judith Palaï était maintenu inconscient et sous soutien respiratoire depuis qu’il a été grièvement blessé lors de l’attentat dans le quartier de Ramot à Jérusalem. Ce matin, après avoir commencé à ouvrir les yeux et à communiquer avec son entourage, il a été informé de la nouvelle terrible que ses deux fils avaient été assassinés. Il a dit la bénédiction « dayan haémeth ».

Be’hadré ‘Harédim – Moshé Weisberg

Ce matin (mercredi), rav Avraham Noa’h Palaï du quartier de Ramot à Jérusalem a été informé que ses deux fils Asher Menahem et Ya’akov Israël ont été assassinés lors de l’attentat vendredi la veille du Shabbat Yithro.

Le rav Palaï, qui jusqu’à la fin de la semaine, était sous sédation et aide respiratoire et a subi des traitements médicaux et une série d’opérations chirurgicales, ne savait pas que le pire était arrivé.

Aujourd’hui, à l’hôpital, le rav Avraham Noa’h a été informé de ce qui s’était passé et a accueilli ce décret divin, disant aussitôt en larmes la bénédiction adéquate.

Après cela, il a justifié le décret divin en disant : « Cela provient de mes fautes. » Il a ajouté qu’il devait immédiatement prendre le deuil jusqu’à Pourim.

L’un des membres de la famille a déclaré à ‘Behadré Haredim’: « Ces moments dans la chambre d’hôpital de l’unité de soins intensifs étaient exceptionnels de par crainte de D’ qui en est ressortie. Le rav Avraham Noa’h ne se souvenait de rien, mais son héroïsme est quelque chose vous ne voyez nulle part. La sanctification de D’ était grande ».

La famille souligne qu' »il a encore besoin de beaucoup de prières de notre part à tous. C’est pourquoi nous demandons que les prières et les supplications continuent jusqu’à son rétablissement complet ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire