Le rav Lau a formé un Beth Din spécial se consacrant aux questions de femmes abandonnées

0
85

Le président de la Grande Cour a établi un Beth Din spécial pour traiter des problèmes posés par la guerre avec le Hamas, quand les maris disparaissent sans qu’on ait des informations à leur égard – des ‘agounoth. • Le comité spécial de juges comprendra : le président de la Grande Cour le rav Lau, le membre de la Grande Cour rav Eliezer Igra et le membre de la Grande Cour rav Zvi Ben Ya’akov.

‘Hadechoth ‘Harédim – Yossef Grinboïm

Le président du Grand Tribunal Rabbinique, le rav David Lau, a annoncé aujourd’hui (dimanche), conformément à son autorité dans la Loi des Juges, la création d’un panel spécial de juges qui discuteront des problèmes posés par la guerre des « Épées de Fer ».

Ces dernières semaines, le rav Lau s’est entretenu avec de nombreuses familles qui lui ont porté de nombreux cas et questions soulevés à la suite de la guerre – et à la suite de celles-ci, le président du Grand Tribunal Rabbinique a décidé de créer une composition spéciale.

La composition spéciale des juges comprendra : le président de la Grande Cour le rav Lau, le membre de la Grande Cour, le rav Eliezer Igra, et le membre de la Grande Cour, le rav Zvi Ben Ya’akov.

Conformément à l’annonce du président du tribunal, le rav Eli Ben Dahan, directeur des tribunaux rabbiniques, a demandé à tous les juges et employés des tribunaux rabbiniques de déférer les affaires liées à la guerre au collège spécial de juges.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire