À la suite des experts qui ont déterminé qu’un troisième vaccin augmenterait le niveau d’immunité des adultes et des personnes à risque, le rav ‘Hayim Kanievsky a demandé aujourd’hui aux représentants de l’administration du district et de la direction du département orthodoxe de Clalit de faire savoir que les populations cibles doivent être vaccinées.
Be’hadré ‘Harédim
A la suite de la décision du ministère de la Santé de vacciner les populations à risque, en mettant l’accent sur les personnes âgées de 60 ans et plus, des hauts responsables de l’administration du district de Dan et des orthodoxes de Clalit se sont rendus chez le rav Kanievski.
Le rav a entendu les paroles de l’expert de la Koupa, Dr Jacobson, et a décidé que le vaccin devait être pris. Dans sa réponse, il a souligné que les populations cibles dans lesquelles les adultes et les personnes à risque devraient être vaccinés et a souhaité le succès à tous les participants de cette réunion.
La directive du rav Kanievsky renforce les propos du ministère de la Santé et des médecins experts qui soutiennent la fourniture du troisième vaccin aux adultes et aux populations à risque.
La semaine dernière, le directeur de l’innovation et de la recherche de Clalit et chef de l’équipe consultative de Magen Israël auprès du ministère de la Santé, le professeur Ran Blitzer, a commenté le renforcement de la vague actuelle et les dangers de la nouvelle variante, en particulier pour la population âgée. « La population la plus vulnérable est celle des personnes âgées, qui ont une morbidité grave, même parmi les vaccinés. »
Il a ajouté que « cela pourrait être dû à la nature de la nouvelle variante, cela pourrait être dû au temps qui s’est écoulé depuis la réception du vaccin, en particulier chez les adultes qui l’ont reçu pour la première fois il y a plus de six mois et le total des anticorps est tombé en dessous du niveau qui peut faire face à la nouvelle souche. , et la réalité est dans les hôpitaux et c’est inquiétant – le nombre de patients existants est loin du seuil de capacité d’accueil des hôpitaux, mais le taux d’augmentation est très problématique. »