Le rav Kanievski en route pour le centre médical de Bené Brak, Mayané haYechoua’

0
181

Illustration : Mais rav ‘Hayim étudie… Photo radio Kol ‘Hai

Suite à une fièvre, le dirigeant du public lituanien a été testé au corona et trouvé positif. «Le rav se sent bien», a déclaré sa famille, et le rav lui-même a demandé à ce qu’on prie pour lui et qu’on étudie pour sa guérison. L’hôpital Maayané Hayechoua a déclaré se prépare à recevoir aujourd’hui, en veille de fête.

Ynet

Les membres de la famille du rav se sont dépêchés de publier sa photo alors qu’il étudiait le Daf de Guemara ce matin, mais comme mentionné, l’hôpital se prépare à le recevoir. Ces derniers jours, plusieurs membres de la famille et des proches du rav, dont certains entrent en contact quotidien avec lui, se sont révélés positifs – et le rav a été immédiatement pris hors de son domicile. Cependant, même après avoir été exposé à ces personnes positives, il n’a pas été placé en isolement complet comme requis, car en raison de son âge et de son état, il a besoin de surveillance et d’assistance dans sa conduite quotidienne.

Le président Reouven (Ruby) Rivlin a déclaré qu’il priait pour la guérison du rav, « pour soutenir les sages d’Israël ». « Béni soit le Saint Qui sera rempli de miséricorde sur lui pour le guérir, et lui envoyer une guérison entière du Ciel. »

Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a également exprimé ses souhaits d »un prompt et complet rétablissement au génie de la Tora, le rav ‘Haïm Kanevsky », et a déclaré que «en ce moment je me joins aux prières des masses du Beit Israel pour la santé du rav, dans l’esprit du verset ‘car elles apportent la vie à ceux qui l’étudient’…

Le Grand rabbin d’Israël, David Lau, a exprimé « une grande inquiétude pour le bien-être du ministre de la Tora, le rav ‘Haïm Kanevsky ». Le Grand rabbin s’est entretenu avec la famille du rav, et a appelé le grand public à «s’unir et pétitionner dans la prière pour son bien-être et le rétablissement rapide du pilier de la Tora dont la génération a besoin».

Le Rishon LeZion, le Grand rabbin Yitz’hak Yosef, a également demandé à prier pour la guérison du rav Kanevsky: « Les sages d’Israël protègent la génération, ordonnant à chacun de prier pour sa santé complète – et s’efforceront d’établir une étude régulière des lois de la fête. »

Le maire de Jérusalem, Moshe Leon, s’est joint aux prières «de tout le peuple d’Israël, pour la guérison rapide du ministre de la Tora, le rav ‘Haim Kanievsky shlita. Dans la prière des fêtes, nous prierons pour la guérison du rav Shmaryahu Yossef ‘Haim ben Pacha Miriam pour qu’il ait droit à de longs et bons jours. »

Au cours des deux derniers jours, il y a eu plusieurs appels communs des rabbanim importants du courant lituanien conjointement du rav Kanevsky et de rav Gershon Edelstein à s’abstenir d’accueillir des personnes étrangères aux familles et de ne prier que dans les espaces ouverts. En outre, le rav Kanevsky a déclaré que si une personne est tenue de subir un examen corona, elle doit le faire même durant ‘hol hamoéd.

Le ministre des Affaires religieuses, Ya’akov Avitan, a déclaré qu’il porte une prière « avec chaque maison du pays et de la diaspora, devant notre Père céleste, pour soutenir les sages d’Israël… »

Parmi ceux qui se sont exprimés en la faveur de la prompte guérison du rav figurent également des membres du mouvement de jeunesse Bnei Akiva. Le secrétaire général, Yair Shahal, a déclaré aux membres du mouvement : « Arrêtez les préparatifs de la fête et priez pour le bien-être du plus grand de la génération, le rav ‘Haim Kanievsky, parmi le reste des malades d’Israël. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire