Serait-ce le début du retour vers une situation presque normale ? Le site Be’hadré ‘Harédim annonce que le rav Moché Gafni formule une stratégie pour revenir à l’étude de la Tora de manière normale au début du mois de Iyar, comme d’habitude | Il a consulté les organismes professionnels et entamé une conversation téléphonique entre trois principaux conseils de la Tora •
Rav Gafni : « S’ils savaient à quel point la Tora et les prières du public peuvent apporter au monde, ils trouveraient une solution que nous puissions le faire sans courir de danger. »
Après avoir fait le tour des principaux dirigeants actuels des groupes lituaniens, sefarades et ‘hassidiques, le rav Gafni va se tourner vers le Premier ministre, le ministre de la Santé et d’autres organismes professionnels, dans le but de revenir à la routine dès le début du mois d’Iyar.
Il a déclaré : « Il n’y a aucune raison au monde qu’au centre de Tel Aviv, des centaines de personnes puissent se rassembler pour une quelconque manifestation, et que les Yechivoth, les Kollelim et les synagogues qui sont le fondement du monde restent fermés ! Bien sûr, leur ouverture ne se fera que conformément aux directives et directives de santé publique. «