Le Président du Conseil des Sages, Shalom Cohen, dans une instruction décisive aux rabbins et juges d’Israël : « Ces gens viennent détruire les fondements de la religion pour apporter un obstacle et de graves mésaventures au peuple d’Israël «
Be’hadré ‘Harédim Crédit photo : Shlomi Cohen / Flash90
Hier soir, le président du conseil des Sages de la Tora sefarades, le Roch Yechiva, le ‘Hakham Shalom Cohen, a envoyé une lettre spéciale à tous les rabbins d’Israël, y compris les rabbins des villes, les dayanim et les membres du conseil des grands rabbins, avec une directive inhabituelle et décisive contre les nouvelles réformes initiées par les nouveaux membres du gouvernement et en particulier Matan Kahana.
Hacham Shalom demande aux rabbins de « s’opposer fermement à tout changement dans le système de cacherouth et des conversions » et les appelle à « tenir ferme comme un mur dans la forme contre les réformes qui entraîneront la destruction et la destruction du judaïsme dans le pays de Israël. »
Dans sa lettre, le ‘Hakham Shalom Cohen s’exprime pour la première fois très vivement contre le gouvernement et ses dirigeants, en particulier le ministre Matan Kahana, les qualifiant de « personnes désastreuses, qui ont levé la main contre la Tora de Moché pour détruire tout le cadre religieux, et déclarer la guerre à D’ et à Sa Tora oour apporter un obstacle et de graves dysfonctionnements au peuple d’Israël, et menacer des changements dans le système de conversion, que D’ nous en protège. Ils veulent détruire la surveillance de la cacherouth telle qu’elle a été mise en place jusqu’à présent. J’appelle tous les rabbanim de villes et les dayanim de chaque endroit, et de même je demande de la part de tous les membres des conseils religieux de s’opposer avec force à tout changement dans les structures de la cacherouth et des conversions, de ne pas les aider en quoi que ce soit, et de se dresser avec force contre ces réformes diverses et repoussantes, qui vont apporter ruine et destruction au Judaïsme d’Erets Israël ! »