Le rapport des forces est défavorable au Hezbollah

0
118
Après qu’Israël ait éliminé le chef d’état-major de l’armée du Hezbollah au Liban, Nasrallah a déclaré qu’il ne s’agissait pas de savoir si le Hezbollah réagirait à cet assassinat, mais que la réponse est certaine et la question est seulement de savoir quand et dans quelle mesure.

La presse arabe proche du Hezbollah, se vantant de sources au sein du haut commandement de l’organisation, a affirmé que la réponse militaire du Hezbollah serait extrêmement difficile et qu’elle avait déjà pris en compte la possibilité que la situation se détériore et se transforme en une guerre à grande échelle avec Israël. .

Sauf que le temps passe et la réponse du Hezbollah… Beurk !

Tout le monde sait expliquer pourquoi l’attaque militaire du Hezbollah est retardée, mais ces raisons ne sont que des suppositions.

Le Hezbollah a appris, en coulisses, que de plus en plus de ses partisans, qui lui avaient promis dans le passé qu’ils combattraient à ses côtés, ont tout simplement renoncé à leur promesse et l’ont maintenant informé que non seulement ils n’ont plus l’intention de le rejoindre, mais qu’ils exigent du Hezbollah, en aucun cas, de l’impliquer dans la lutte contre Israël et de ne pas agir contre Israël depuis son territoire.

Si vous vous souvenez, récemment, Poutine a convoqué Assad à deux reprises à Moscou, afin de l’informer des dernières informations trouvées dans le système russe, selon lesquelles Israël et les États-Unis se préparent à réagir durement contre l’Iran et le Hezbollah, et s’il y a des activités contre Israël depuis le sol syrien, les forces iraniennes subiront un coup fatal et si Assad coopère avec elles, il souffrira également beaucoup.

La réponse d’Assad a été… Une rapide mise à jour à Nasrallah que la Syrie n’a pas l’intention de se joindre à une guerre contre Israël et qu’il lui est demandé de ne pas opérer à partir des terres syriennes.

Pour que le message soit bien reçu, Assad a envoyé son chef des renseignements, le général Hussam Luq, qui a expliqué aux responsables du Hezbollah que la Syrie n’était pas avec eux.

La colère de Nasrallah était telle qu’il a refusé de rencontrer face à face le champion syrien.

Cela devient de plus en plus clair pour Nasrallah, à sa guise, même si ses amis arabes ne l’ont pas surpris, car il se retrouve seul face à la machine de guerre israélienne, qui ne lui laissera aucune chance s’il décide d’y faire face.

JForum.fr avec Nziv

Crédit photo : réseaux sociaux

Aucun commentaire

Laisser un commentaire