Hier soir, le Rabbi de Wiznitz a mis en garde le membre du Cabinet de Guerre, Aryeh Dérhy, contre une attaque israélienne contre l’Iran en réponse à l’attaque contre Israël : « Israël ne doit pas maintenant attaquer en Iran, nous sommes dans une situation très sensible et le le peuple d’Israël a besoin de beaucoup de miséricorde du Ciel » | Le Rabbi a fait l’éloge : « C’est un grand miracle pour notre public que ce soit Dérhy qui siège dans le cabinet de guerre ».
Kikar haChabbath – Yishai Cohen
Le président du Shas, Aryeh Derhy, est arrivé hier soir à la résidence de rabbi de Wiznitz à Bené Brak, pour la première fois depuis la victoire sur la mairie d’Elad, victoire obtenue grâce à la coopération avec ce groupe ‘hassidique.
Cependant, au début de la réunion, le Rabbi a parlé avec Dérhy des questions de sécurité, en mettant l’accent sur l’attaque iranienne de motsaé Chabbath et les discussions en Israël sur une attaque sur le territoire iranien.
À ce stade, le Rabbi s’est tourné vers Dérhy et a averti : « Israël ne doit pas attaquer maintenant l’Iran, nous sommes dans une situation très sensible et le peuple d’Israël a besoin de beaucoup de miséricorde du Ciel. »
Selon lui : « Après avoir eu les miracles les plus visibles motsaé Chabbath, nous ne devons plus allumer de feu de notre part maintenant ».
Le Rabbi a évoqué les interceptions réussies la nuit de Chabbat et a souligné : « Nous devrions rendre grâce et louer toute la journée pour le grand miracle que nous avons eu la nuit de Chabbat et ne pas continuer. Nous ne devrions pas être des provocateurs ».
Le Rabbi a félicité Dérhy, membre du cabinet de guerre : « Nous avons un grand miracle pour l’ensemble de notre public : le membre de Shass, Dérhy, siège dans le cabinet de guerre, c’est lui qui siège dans toutes les pièces fermées et qui prend les décisions. C’est un miracle pour l’ensemble du public en Israël, et pas seulement pour le public orthodoxe, qu’il y ait là-bas une personne dotée d’expérience et de sagesse pour diriger toutes les décisions sensibles ».
Au cours de la réunion, à laquelle assistait également le vice-ministre de la Culture, le député Ya’akov Tesler, représentant politique du hassidisme de Wiznitz, le rabbi a remercié le président du Shas, Aryeh Dérhy, pour la coopération bénie entre le mouvement Shas et l’Association Israël, tout au long de l’année. et surtout lors des élections les dernières aux autorités locales. Une coopération qui s’est étendue dans plusieurs villes du pays.
À la fin de la visite, le rabbi a remis à Derhy une Haggadah de Pessa’h avec une dédicace manuscrite personnelle.