La période d’étude du mois de Eloul a été lancée dans l’enceinte des institutions d’étude de Sanz plus tôt que d’habitude. • Dans son discours, le rabbi a évoqué l’explosion qui a secoué le Liban • Il a dit: «Nous devons remercier chaque instant et nous réjouir que chaque jeune homme soit venu à la Yechiva pour étudier «
Be’hadré ‘Harédim
Le rabbi de Sanz a prononcé des mots d’encouragement hier (mercredi) à l’occasion de l’ouverture du temps de Eloul dans des grandes Yechivoth de Sanz.
Avant cela, le Roch Yechiva rav Yossef Moché Dov Halberstam a déclaré qu’il est obligatoire de porter un masque dans toutes les institutions, conformément aux instructions.
Au début de ses remarques, le rabbi a commencé par faire l’éloge des jeunes gens qui, même dans ces jours difficiles où la vie courante est très perturbée, sont venus pour étudier la sainte Tora.
« Il faut remercier l’Eternel pour chaque instant et se réjouir de la présence de chaque jeune venu à la Yechiva pour étudier et non point reclu dans un hôtel pour malades, qu’il soit dans l’enceinte de l’étude de la Tora, ce qui est le plus important. »
« La grande joie du jour du 15 Av est qu’Israël a plus de temps pour s’engager dans l’étude de la Tora, qui est l’essence de la joie, comme il est dit, « les commandements de D’ joyeux. »
Le rabbi a demandé que les instructions de la santé soient observées et a dit: «Il faut être très prudent dans toutes les instructions concernant la vie à la Yechiva, et ne pas se se laisser aller, que D’ nous en préserve, sur les conseils du mauvais instinct.
Le rabbi a évoqué l’explosion qui a frappé Beyrouth: « Rien ne se passe dans le monde sans raison, mais tout est pour Israël, et même ce qui vient de se passer au Liban est un indice pour Israël : on peut voir ce qu’une bombe peut faire, et que malgré nos ennemis conjurés, rien de cet ordre ne se passe ici en Terre Sainte, que l’Eternel en soit loué ! »