Le rabbi de Loubavitch : « Les vaccins doivent être pris afin d’éviter la propagation de la maladie »

0
590
Le rav Yits’hak Yehouda Yeruslavsky appelle les ‘Hassidim Habad en Israël à se faire vacciner contre le Covid. « Une question de sauver des vies ». Il mentionne l’avis du rabbi sur cette question.

Le rav Yits’hak Yehouda Yerouslavsky, un grand rav ‘Habad et chef du tribunal Rabbinique ‘Habad en Israël, a appelé les ‘Hassidim ‘Habad à se faire vacciner contre le coronavirus.

Le rav Yerouslavsky lui-même a été vacciné il y a deux jours au centre de vaccination Clalit à Ashdod.

Immédiatement après avoir reçu le vaccin, le rav Yerouslavsky a déclaré: « Il s’agit de sauver des vies. Chacun doit le faire, rapidement et le plus tôt possible. Le Saint, Béni soit-Il nous protégera. »

Le rav Yerouslavsky a ajouté que se faire vacciner était l’accomplissement de la mitsva de « et vous protégerez extrêmement vos âmes ».

Dans une conversation qu’il a donnée ce matin au journal Hamevasser, le rav Yerouslavsky a déclaré que dans des cas très similaires à la situation actuelle lorsque de nouveaux vaccins sont arrivés en Israël, et que des questions ont été adressées au rabbi : « Son opinion ferme était que les vaccins devraient être pris pour éviter la propagation de la maladie et ne pas attendre.

Dans une de ses lettres, il a même écrit qu’il se dépêchait de répondre malgré qu’il avait reçu des lettres plus urgentes, en raison de l’importance de se faire vacciner », a-t-il dit.

«La raison pour laquelle je me suis dépêché pour me faire vacciner, même s’ils ont proposé de retarder, était d’être un exemple pour le public qu’en ce qui concerne le fait de sauver des vies, en particulier dans une affaire d’intérêt public concernant l’ensemble du peuple juif, il faut accomplir la Mitsva le plus rapidement et ne pas retarder la prise des vaccins », a-t-il ajouté.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire