L’opposition n’a pas voulu prendre le risque que la loi de dissolution de la Knesset tombe suite au changement de cap de Ra’am, ce qui rendrait impossible son renouvellement pendant six mois, et a décidé de retirer la loi de l’agenda complet de la Knesset • Bennett : « Nous sommes un bon gouvernement »
JDN – Benjamin Berger
La personne qui a annoncé le retrait était le membre du Likoud, le député Shlomo Karai. « Comme nous le pensions, mais espérions autre chose, après avoir renoncé à la sécurité d’Israël, Bennet et Lapid ont également rendu Jérusalem et le Mont du Temple aux Frères musulmans, afin de continuer à se tenir aux coins de l’autel du mensonge. Ils sont prêts à permettre de multiples effusions de sang et à nuire à l’État d’Israël. Nous avons retiré mon projet de loi pour dissoudre la Knesset, mais rien n’a changé. La fin du gouvernement est très proche, si D’ veut », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Boaz Toporovsky, qui a remplacé Idith Silman à la présidence de la coalition, a répondu : « Le bloc d’opposition a plié la queue et a retiré le projet de loi. Un nouveau tour à eux qui s’est écrasé. Ils ont peur. Comprenez qu’ils n’ont pas la majorité. Pas à la Knesset. Pas dans le public. Tous les sceptiques sont encouragés à être patients, le gouvernement est fort et fonctionnel. La coalition unie continuera d’atteindre la Knesset et de travailler dur pour l’ensemble du public israélien. »
Après l’annonce de Ra’am de leur retour dans la coalition, le Premier ministre Bennett a déclaré : « Nous sommes un gouvernement d’action et de bonne volonté, nous évitons des démarches qui ne servent à rien ». Il a toutefois refusé de dévoiler ce qui a été promis à Ra’am pour qu’ils reviennent dans le sein de la coalition…