Ces dernières semaines, un plan a été élaboré pour le moment où les personnes enlevées détenues par le Hamas seraient renvoyées en Israël, cela est dû, entre autres, aux problèmes qu’a posés la libérée Yokhéved Lifshitz | Les principaux points du programme.
Be’hadré ‘Harédim
Ces dernières semaines, le bureau chargé des personnes enlevées, captives et disparues a travaillé sur un plan pour l’accueil des personnes enlevées qui seront renvoyées en Israël, a-t-on publié dans « Walla ».
Selon la procédure établie, entre autres, suite à la conférence de presse gênante de Yokhéved Lifshitz, la personne enlevée (mais on n’a pas le droit d’oublier que son mari est toujours encore captif, ce qui a pu l’amener à dire des choses absolument fausses sur les conditions dans lesquelles elle était captive, afin que le ‘Hamas ne se venge pas et que son mari n’en souffre pas), les personnes enlevées se rendront d’abord à Tsahal dans le cadre de l’échange de prisonniers et recevront un premier traitement médical rapide.
Après avoir évalué leur état de santé, ils seront transférés dans cinq complexes médicaux à travers le pays : Sheba, Ichilov, Schneider, Beilinson et Soroka – où ils rencontreront leurs familles pour la première fois.
Dans les hôpitaux, ils suivront même un traitement médical complet dans des complexes isolés prédéfinis.
Dans le même temps, les enfants qui reviennent seront interrogés par les enquêteurs du Shin Bet qui ont suivi une formation spéciale à cet effet. Après les hôpitaux, les anciens prisonniers seront transférés aux soins du ministère de la Protection sociale où ils seront accompagnés. en cours de réhabilitation.
Meir Marciano a rapporté sur News 13 que les hôpitaux concernés disposent d’un complexe/salle isolé qui a été exproprié dans le but d’accueillir les personnes enlevées. Une équipe de toutes les professions médicales les attendra : chirurgiens, ophtalmologistes, pédiatres et bien sûr psychologues.