La députée Rinwai Zoabi, qui a décidé de démissionner de la coalition, est revenue après une rencontre avec le Premier ministre remplaçant Yair Lapid | Le gouvernement a nié que Zoabi ait reçu de nouveaux fonds en échange de son retour, mais maintenant le mensonge est révélé : cela a coûté un nouvel hôpital pour le secteur arabe au prix de dizaines de millions de NIS
Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman
Dimanche, la députée Rinwai Zoabi a annoncé son retour dans la coalition, à l’issue d’une rencontre avec le vice-Premier ministre Yair Lapid aux côtés de chefs d’autorités du secteur arabe qui ont soulevé des revendications budgétaires au profit du public arabe.
Le gouvernement a nié que Zoabi ait reçu de nouveaux fonds en échange de son retour dans la coalition, mais deux jours plus tard, le mensonge a été révélé avec la publication d’une proposition de décision bizarre, financer 25 millions de shekels pour un hôpital dans le secteur arabe.
Dans les prochains jours, le gouvernement va approuver le premier coup de budget réalisé par le député Zoabi. Selon la proposition décisionnelle soumise en la matière, il est indiqué que le budget est destiné « dans le but de renforcer le système de santé dans la ville de Nazareth (notre photo), le ministère de la Santé allouera un total de 12,5 millions de NIS en 2022 et le ministère des Finances allouera 12,5 millions de shekels supplémentaires en 2023. »
Dimanche, la députée Zoabi a annoncé son retour dans la coalition.
« Je veux dire que je suis consciente et comprends que l’alternative à ce gouvernement est que le prochain ministre de la police soit Ben Gvir et je veux empêcher cette alternative. Par conséquent, parce que je viens servir les autorités locales et apporter des réalisations pour les besoins de la société arabe, je soutiendrai la coalition. »
Dont acte.