Le président ukrainien a survécu à trois tentatives d’assassinat la semaine dernière

0
303

Bien que les Américains lui aient proposé de le sauver du pays vers un rivage sûr, le président ukrainien Vladimir Zelensky est resté dans la capitale Kiev et a refusé de partir, risquant ainsi d’être assassiné. Selon un rapport d’aujourd’hui, il a jusqu’à présent survécu à au moins trois tentatives d’assassinat, avec des centaines de mercenaires russes envahissant Kiev avec une liste d’assassinats.

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber
Illustration / Vladimir Zelenski Photo : unsplash / Compte du président

Le président ukrainien Zelensky a survécu à au moins trois tentatives d’assassinat depuis que la Russie a envahi son pays la semaine dernière. Cela a été rapporté par le journal Times publié à Londres.

« Je peux dire que nous avons reçu des informations du Service fédéral de sécurité russe selon lequel ils ne veulent pas prendre part à cette guerre sanglante », a déclaré le ministre ukrainien de la Défense aux chaînes de télévision locales, selon le Times.

Des mercenaires Wagner soutenus par le Kremlin étaient à l’origine de deux des tentatives, a rapporté le Times. S’ils avaient réussi, Moscou aurait pu nier toute implication directe dans l’assassinat. « Décapiter un chef d’Etat est une tâche énorme », a déclaré une source diplomatique au journal. « En termes d’impact sur la politique souveraine russe, ce sera peut-être leur plus grande mission à ce jour et aura un impact majeur sur la guerre. »

Il y a encore plus de 400 membres du groupe Wagner à Kiev, après que ses membres se soient infiltrés en Ukraine avec une liste d’assassinats de 24 responsables dont la mort causera le chaos au sein du gouvernement ukrainien, ont déclaré des sources au Times.

Zelensky, 44 ans, a survécu à une tentative d’assassinat samedi dernier dans la banlieue de Kiev, lorsqu’un groupe d’assassins tchétchènes ont été éliminés avant d’avoir pu atteindre le dirigeant de l’Ukraine. Au début du conflit la semaine dernière, les États-Unis ont proposé de sauver Zelenski hors du pays, mais il a refusé, disant en plaisantant : « La bataille est là ; j’ai besoin de munitions, pas d’un taxi. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire