« Le Président Macron incendie les victimes israéliennes et diffuse l’argumentaire des ennemis d’Israël »

0
227
Gaza: Emmanuel Macron affirme qu’il n’y a “aucune raison ni légitimité” au bombardement “des civils” et exhorte “Israël à arrêter”.

 

Une fois encore, la France initie une nouvelle charge contre Israël.

Cette fois, c’est son président qui dans un entretien à la BBC (media de service public britannique), “exhorte Israël à cesser les bombardements tuant des civils à Gaza”, en évoquant “des bébés, des femmes et des personnes âgées tuées ‘de fait’ lors des bombardements israéliens (…)”.

Nul doute que cet entretien diffusé la veille d’une manifestation anti-israélienne à Londres dont la monstruosité idéologique et numéraire aura appuyé les manifestants de la haine dans leur lutte contre Israël et la démocratie parlementaire.

Quand il est ajouté à ce triste tableau présidentiel français la déclaration de Macron annonçant qu’il ne participera à la manifestation contre l’antisémitisme qui ravage la France et ses citoyens juifs !
Le “Juif tueur d’enfant” est une nausée antisémite vieille comme le monde.
Il est finalement impossible de ne pas constater l’irresponsabilité d’un président français qui gesticule dès lors qu’il s’agit des civils palestiniens en ignorant l’intégralité des massacres commis par les alliés du Hamas dans le monde à l’égard de populations civiles désarmées (Darfour, Yémen…), par d’autres régimes du même type (Ouïgours, Arméniens, etc) tout en “oubliant” le sort des otages dont certains sont français !

Juste réaction israélienne

Bien heureusement, le premier ministre israélien a répondu à Macron en dénonçant “la responsabilité des dommages causés aux civils” qui incombe au Hamas et non à Israël. Il a ajouté qu’”Israël est entré dans cette guerre parce qu’une organisation terroriste a cruellement assassiné des centaines d’Israéliens et en a kidnappé plus de 200. Alors qu’Israël fait tout ce qu’il peut pour éviter de nuire aux civils et les appelle à quitter la zone de combat, le Hamas fait tout ce qu’il peut pour les empêcher de partir vers des zones sûres et les utilise comme boucliers humains”. (…) “Le Hamas détient cruellement des otages – des femmes, des enfants et des personnes âgées – ce qui constitue un crime contre l’humanité. Le Hamas utilise les écoles, les mosquées et les hôpitaux comme quartiers généraux du terrorisme. Les crimes que le Hamas commet aujourd’hui à Gaza seront commis demain à Paris, à New York et partout ailleurs dans le monde. Les dirigeants mondiaux doivent condamner le Hamas et non Israël”.

Diplomatie présidentielle versatile, irresponsable, éphémère, illusoire et illusionniste

Macron adopte ainsi la gesticulation des ennemis d’Israël sans tenir compte des otages civils du Hamas comprenant bébés, personnes âgées et autres personnes qui n’ont rien à faire dans les geôles des criminels contre l’humanité qui les y martyrisent.

Macron “oublie” les bombardements contre les civils israéliens, les civils israéliens déplacés, les menaces d’exterminations en provenance du Liban, d’Iran, etc.

Il abandonne ainsi par partisanerie toute dignité que revêt la fonction présidentielle.

Il pense  garantir la paix civile dans son pays entre partisans des assassins du Hamas qui pullulent sur l’espace public français et les partisans de la paix et de la libération des otages français, israéliens et autres.

Les propos de Macron indiquent une diplomatie versatile par sa modification constante, irresponsable par les incendies qu’elle crée notamment en France, éphémère par son absence d’horizon, illusoire par l’absence de justice, et illusionniste par les mythes sur lesquelles elle repose.

Les organisations des Français de confession juive doivent réagir aux propos de Macron sur la BBC afin de tenter de garantir la sécurité des Français juifs

Il convient plus que jamais d’espérer que les organisations représentatives des Français de confession juive exigent une explication, un rééquilibrage, un droit de réponse à Macron, ne serait-ce qu’en raison de ce que ses propos ajoutent à l’insécurité dont ils sont victimes en France depuis des années et en raison de ces thématiques assassines.

Les interrogations légitimes à présenter à Macron sont légions ; en voici quelques unes.

Quid des activités de Macron en vue de la libération auprès de ses amis qataris, libanais et palestiniens des otages français et autres ?

Quid de ses activités comme président d’un Etat membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU afin de faire rentrer les civils israéliens déplacés de leurs habitats et de leurs régions en raison des bombardements qu’ils subissent ?

Quid de ses activités afin de faire cesser les bombardements en provenance du Liban, de Gaza, du Yémen, de Syrie?

Quid de ses activités afin de libérer les otages et faire cesser le conflit avec l’Iran ?

Quid des résultats des congratulations et autres serrages de mains entre lui et le dictateur sanguinaire de Téhéran à l’ONU ?

Quid de la diplomatie française qui accompagne le “concert des nations” à abandonner les Kurdes, les Arméniens, les Bahaïs, les Israéliens et la liste est hélas incomplète pour l’ONU comme pour la France.

Echec des agressions militaires et diplomatiques contre Israël depuis 1948

Israël est l’unique Etat de la région résistant aux agressions militaires et diplomatiques dont il est victime, et ce depuis 1948 !

Le type de propos tenus par Macron à la BBC n’est guère nouveau. Il attaque Israël, sans attenter à son existence et attise l’antisémitisme.

En se joignant à l’incrimination générale de la victime en défense légitime israélienne, en exonérant l’agresseur irano – libano – gazaoui, en effaçant totalement la responsabilité première, cardinale, sanguinaire des mollahs de Téhéran, Macron manque à ses devoirs nationaux et internationaux. Il interdit à la France toute participation future d’une paix qui  “volens – nolens” finira par s’imposer au Proche – Orient.

Il en retarde le processus au nom d’une diplomatie déplacée, déconnectée, incapable en terme de paix et fondée sur les relations fortes avec les dictateurs qui empoissonnent la région et empêchent tout règlement de paix.

La diplomatie de Macron au Moyen-Orient est dangereuse

Alors qu’elle ne produit aucun effet positif (paix, accords, rencontres, etc.) la diplomatie de Macron est au Moyen-Orient un facteur de déstabilisation régionale.

Non seulement sa doctrine ne fonctionne pas mais elle est appelée à disparaître en même temps que les dictatures qu’elle légitimise. Ni Macron ni personne ne peuvent maintenir éternellement les guerres ni les dictatures qui les provoquent.

Alors qu’il explique entendre préserver la France des conflits internes entre djihadistes et républicains, elle est déjà et précisément en raison de ses politiques intérieure et extérieure, profondément léprosée par les infiltrations de l’ensemble des rouages de l’Etat par les ennemis des libertés publiques. Même son Parlement est infecté par une représentation parlementaire comprenant une bande de députés antirépublicains, antisémites et diffusant les arguments djihadistes. Nul, ni même Macron, ne peut ignorer l’état de haine en France à laquelle sa politique moyen-orientale a fortement contribué.

L’esprit munichois n’atteint que les incapables à gouverner dans l’honneur et selon l’intérêt de leurs peuples. Tout y est : effacement des  responsabilités (Hamas, Iran, Hezbollah, Liban…), confusion entre agresseur (Hamas) et agressé (Israël), sacrifice de la victime (Israël), participation à l’anéantissement progressif de l’ONU au profit des ennemis de la paix.

Israël n’a de choix qu’entre sacrifier son peuple ou tuer ses ennemis en causant la mort de civils concentrés en boucliers humains. En faisant comme si Israël était le premier ou le seul Etat à ainsi se défendre, Macron feint d’ignorer la multitude d’exemples antécédents (France en Algérie, au Mali, en Afrique, en Indochine… USA au Japon, en Allemagne, au Pacifique…)

Il méprise surtout les novations exemplaires de droit international public qui ont conduit Israël à offrir à ses ennemis de rester sur son sol, de récupérer des territoires acquis à la suite de conflits subis et gagnés, d’accepter des accords déficitaires pour Jérusalem et excédentaires pour les Etats arabes cocontractants.

Responsabilité du Président français

La responsabilité du président français est capitale. 

Pour être sélectifs, ses égards à l’endroit des victimes civiles de Gaza sont recevables. C’est la dénonciation d’Israël, agressé et en défense, qui ne l’est pas ! 

Les incriminations de Macron envers Israël sont illégitimes et inefficaces. 

Elles sont illégitimes puisqu’elles ne s’adressent pas au responsable (Hamas-Iran) mais à leur victime (Israël). Ces récriminations doivent s’adresser aux régime des mollahs qui asservit son peuple et commandite les agressions contre Israël. Autrement dit, Macron a raison mais s’adresse au mauvais interlocuteur. C’est à Téhéran de recevoir les rodomontades de Macron et non à Israël.

Elles sont inefficaces, puisqu’elles demandent à Israël de se suicider ! Macron doit donc faire preuve du courage inhérent à sa fonction, éviter de condamner la défense et de s’en prendre au assassins. 

En agrégeant la voix de la France à celles des ennemis d’Israël, Macron se désolidarise d’Israël, accentue la haine antisémite dans son pays, l’exclut encore un peu plus de toute participation à un règlement de paix et encourage l’entité sanguinaire de Téhéran à la poursuite de ses déstabilisations régionales et d’extermination de la population israélienne. 

Israël

Plus que jamais, Israël doit se défendre sans surtout considérer les intérêts d’Etats qui lui sont hostiles ni les images haineuses qui lui sont attachées au mépris de la réalité constatée.

Si l’Etat d’Israël ne veut pas finir comme l’Arménie, le Kurdistan, le Sikkim, et tant d’autres, il doit poursuivre sa légitime défense. 

Il y va de son existence.

© Pierre Saba

Aucun commentaire

Laisser un commentaire