Pour la première fois dans l’histoire : le président Herzog a accueilli une grande délégation ‘Habad en l’honneur de l’anniversaire du Rabbi de Loubavitch
JDN – Ya’akov Abowitz
Exactement le jour où il y a 108 ans, son arrière-grand-père, le rabbin Yoël Herzog, a rencontré à Paris, pour une rencontre personnelle spéciale, le 5e Rabbi de ‘Habad, le Président Herzog a accueilli une délégation officielle à Jérusalem des membres de la cours rabbinique de ‘Habad, des membres de l’Association des ‘Hassidé ‘Habad et les émissaires du Rabbi d’Israël et du monde entier.
Le président Herzog a eu l’honneur de signer une déclaration spéciale soulignant l’importance de l’éducation, en l’honneur du 11 Nissan – le 120e anniversaire du Rabbi de Loubavitch.
Le président Herzog a expliqué aux participants comment ‘Habad a marqué la vie de toute sa famille, la joie de la Tora qu’il a pu célébrer avec le Rabbi, et comment le souvenir de la bénédiction qu’il a reçue du Rabbi ne quitte pas sa mémoire.
« Le Rabbi m’a accueilli avec ses yeux bleus et électrisants », a répété Herzog. « Je vois la mission de ‘Habad en Israël et dans le monde, et je suis émerveillé par tous les nobles actes qu’ils accomplissent », a déclaré le président.