Le président français Macron : « Il faut mettre fin à la barbarie du Hamas »

0
40

Le président français Emmanuel Macron a réagi plus tôt aujourd’hui (jeudi) à l’annonce officielle de l’Institut de médecine légale confirmant le décès de l’Israélo-Français Ohad Yahalomi ז »ל, assassiné en captivité par le Hamas à Gaza.

Dans un message publié sur X, accompagné d’une photo d’Ohad הי »ד, le président Macron a écrit : « La mort de notre compatriote Ohad Yahalomi vient d’être confirmée. Je partage la douleur immense de sa famille et de ses proches. La France a perdu cinquante de ses enfants dans l’horreur du 7 octobre. Il faut mettre fin à la barbarie du Hamas. »

L’ambassade de France en Israël a également rendu hommage à Ohad en publiant une photo de ses employés observant une minute de silence en sa mémoire.

« Après une attente interminable et l’espoir fragile de le revoir en vie, la terrible nouvelle est tombée : notre compatriote Ohad Yahalomi, otage du Hamas, est mort. Avec la famille Bibas, dont l’assassinat a bouleversé le monde, ces images resteront gravées dans nos mémoires, tout comme l’honneur de la nation israélienne tout entière, unie face aux victimes de la barbarie islamiste insoutenable du 7 octobre. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire