Le président d’Israël Herzog (petit-fils du rav de Pavée) a félicité le Rishon LeZion et a cité le livre « Yalkout Yossef »
A l’occasion du 70e anniversaire de rav Yits’hak Yossef, le président de l’État, Herzog, lui a envoyé une lettre de vœux spéciale dans laquelle il a même cité le Yalkout Yossef
Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman
Le Rishon LeZion rav Yits’hak Yossef a célébré son 70e anniversaire cette semaine, le président Yitz’hak Herzog lui a envoyé une lettre de vœux spéciale, dans laquelle il a même cité le livre « Yalkout Yossef » du rav.
« En l’honneur du rav, Rishon LeZion, rav Yits’hak Yossef chlita, …je voudrais féliciter du fond de mon cœur à l’occasion de cet anniversaire de soixante-dix ans. »
Le président écrit : « En décrivant l’année de la Chemita, le Midrach Rabba dit que « tous les sept sont aimables », par conséquent, la fin de la septième décennie de votre vie l’année de la Chemita que nous marquons cette année est un événement des plus remarquables, en particulier dans une vie comme la vôtre – pleine de Tora, d’action publique et de grâce.
« Vos enseignements et votre Tora et vos activités publiques au fil des ans », écrit le président au Rishon LeZion, « s’inscrivent dans la continuité directe de la vaste chaîne de générations de votre famille et de l’institution du Rishon Lezion. Je souhaite vous bénir que les forces créatrices et riches ne vous quittent pas et que vous aurez beaucoup de nouveautés à ajouter tant dans la Tora, que dans l’activité en faveur des autres, et avec l’aide de D’ ieu les paroles du roi David du livre des Psaumes vous accompagneront : « Jusque dans la haute vieillesse, ils donnent des fruits, ils sont pleins de sève et de verdeur » (92,15).
Le président a conclu sa lettre: « Félicitations, santé solide et tranquillité d’esprit au fil des jours et des années. »