Le président du Consistoire Elie Korchia lance un appel aux médias français : « L’auteur de l’attaque de Nice n’est pas juif »
Le président du Consistoire, Elie Korchia (notre photo), a démenti lundi que l’auteur de l’attaque au couteau contre un prêtre perpétrée la veille dans une église de Nice soit de confession juive.
« Il a été dit que cette personne, manifestement déséquilibrée, aurait déclaré qu’elle était de confession juive, alors qu’elle ne l’est pas, j’espère que cela sera indiqué », a-t-il déclaré à nos confrères de Radio J, alors que les médias français ont relayé les allégations de l’auteur de l’attaque sans en vérifier la véracité.
« L’assaillant de l’#Eglise de Nice n’est pas de confession juive, contrairement à ce qui a été dit », @ElieKorchia @ConsistoireFr ce matin au micro d’@ilanaferhadian #presidentielles2022 #Elections2022 #Nice #attentat pic.twitter.com/KbPM0ihkey
— RADIO J (@RadioJFrance) April 25, 2022
« Selon moi, cette personne a voulu se déclarer comme cela pour créer un trouble à l’occasion du vote pour la présidentielle », a-t-il ajouté.
Né en 1991 à Fréjus et demeurant à Nice, Kevin R. a spontanément déclaré aux effectifs de police qu’il était « de confession juive » et qu’en ce jour d’élections, il voulait « tuer Macron », mais qu’il s’était finalement rabattu sur une église, selon une source policière.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR