Incident embarrassant du président américain Joe Biden, qui rejoint une chaîne d’incidents embarrassants le mettant en vedette, lorsque cette fois il est soudainement tombé lors d’une cérémonie de remise des diplômes de l’US Air Force Academy au Colorado • L’embarras est encore plus grand, car c’est la période d’ouverture de la campagne des prochaines élections.
JDN – Itamar ben Kalifa
Les Américains sont en effervescence : un incident embarrassant du président américain Joe Biden, qui s’ajoute à une série d’incidents embarrassants le mettant en vedette, lorsque cette fois il est soudainement tombé lors d’une cérémonie de remise des diplômes de l’US Air Force Academy dans le Colorado. L’incident a eu lieu ce soir (jeudi, heure d’Israël). L’embarras est d’autant plus grand que c’est la période d’ouverture de campagne du vieux président qui tentera lui aussi de décrocher un second mandat.
L’incident n’aidera certainement pas Biden, qui a 80 ans, quand celui qui est en tête de liste qui lui fait face, Donald Trump, qui n’est pas moins âgé, s’en servira pour attaquer Biden. Biden s’écarte souvent de ses discours écrits et fait des déclarations perçues comme maladroites et désinvoltes. Le New York Times écrit que « les filtres faibles de Biden le rendent capable de faire exploser presque n’importe quoi ». En 2018, Biden s’est qualifié de « machine à blasphème ».
La documentation qui déchire les réseaux du monde entier aidera non seulement Trump et les autres candidats du Parti républicain, mais aussi ceux du Parti démocrate qui défient Biden qui, selon eux, est « trop vieux » et « il est temps pour les plus jeunes sang. » Ces jours-ci, Biden a réussi à résoudre une autre complication politique, lorsqu’il a réussi à approuver la rupture du cadre budgétaire puisque les États-Unis étaient confrontés à l’insolvabilité.