Le conseiller médical d’Erdogan (notre photo) est le médecin israélien, le professeur Yitz’hak Shapira, vice-président de l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv et responsable, entre autres, du domaine du tourisme médical à l’hôpital.
Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment reçu des conseils médicaux d’un médecin israélien, a rapporté Adir Janko sur le site Internet Ynet. Selon le rapport, le directeur adjoint de l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv, le professeur Yitzhak Shapira, conseille les hauts dirigeants et, entre autres, recommande et adapte le traitement qui leur convient.
Des sources impliquées dans les détails ont déclaré à Ynet : « Je ne serais pas surpris si les deux s’étaient rencontrés en Turquie. » L’hôpital Ichilov, ainsi que le professeur Shapira, ont refusé de commenter l’article.
Comme l’a rapporté Behadrei Haredim, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en novembre dernier a montré à quel point la santé du président turc est grave lorsqu’il a du mal à maintenir sa stabilité en marchant, après que plusieurs cas similaires ont été documentés ces derniers mois, dans lesquels il apparaît maigre et marche lentement.
De plus, comme l’a rappelé le président Recep Tayyip Erdogan, il a décidé de ne pas assister au sommet mondial sur le climat en novembre dernier, car les dispositions en matière de sécurité ne répondaient pas aux exigences turques, mais dans une vidéo diffusée à l’époque, le président semblait avoir du mal à se stabiliser et à marcher vers une cérémonie locale.