Le Président de l’Etat s’adresse au monde : « Nous n’avons pas le choix, ne faites pas de réclamations lorsque la situation est hors de contrôle »

0
115

Le président Yitzhak Herzog a déclaré aujourd’hui que les pays du monde devraient aider Israël et ne pas rester les bras croisés face aux attaques perverses et terroristes de l’Iran et de ses affiliés : « Le monde doit se réveiller et comprendre qu’Israël n’a d’autre choix que de protéger ses citoyens »

JDN

Le président Yitzhak Herzog a participé ce soir (mercredi) à la cérémonie d’État marquant la Journée de Jérusalem. Lors de la cérémonie, le Président a évoqué l’incident difficile d’Horfish au cours duquel un certain nombre d’Israéliens druzes ont été blessés à des degrés divers : « Je voudrais évoquer d’ici – depuis la capitale d’Israël – ce qui se passe dans le nord, et à l’incident difficile survenu cet après-midi à Horfish. De là, j’envoie une prière pour un rétablissement complet et une guérison aux personnes blessées lors de l’attaque criminelle. J’embrasse et renforce les habitants du nord et du sud et les soldats qui gardent notre pays et je leur dis : nous sommes avec vous. « 

Puis le président s’est tourné vers les pays du monde et les a mis en garde : « Ne faites pas de réclamations lorsque la situation est hors de contrôle ».

Dans son discours, le Président a déclaré: « Je me tourne désormais vers la communauté internationale et ses dirigeants et souligne qu’il est impossible de rester indifférent à ce terrorisme, venant du Liban et d’ailleurs. Israël est attaqué chaque jour, depuis de nombreux mois, par les armes iraniennes au Liban, en violation flagrante de tous les accords et résolutions internationaux. »

Herzog a précisé : « Le monde doit se réveiller et se rendre compte qu’Israël n’a pas d’autre choix que de protéger ses citoyens et vous ne devriez pas être surpris quand il le fait de plus en plus avec force et fermeté, et ne pas formuler de réclamations lorsque la situation est difficile, hors de contrôle ! »

Le président a également déclaré : « Ce n’est pas le moment de rester les bras croisés et de laisser la région dégénérer. Cette agression terroriste perverse doit être freinée et stoppée ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire