Le président chypriote à Netanyahou : « Je suis ici malgré les attentats terroristes – que je condamne totalement »

0
87

Netanyahou a rencontré aujourd’hui le président de Chypre, au bureau du Premier ministre à Jérusalem • Les deux se sont d’abord rencontrés face à face, plus tard une réunion prolongée a eu lieu • Netanyahou : « Nous construisons ensemble une alliance du Moyen-Orient, une alliance de démocraties ».

JDN – Nissim Mizrahi – Photo : Kobi Gideon, LAM

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rencontré aujourd’hui (jeudi) le président chypriote Nikos Christodoulidis, au bureau du Premier ministre à Jérusalem. Les deux se sont d’abord rencontrés face à face, puis une longue réunion a eu lieu.

Netanyahou a déclaré à Christodoulidis que « nous construisons ensemble une alliance du Moyen-Orient oriental, une alliance des démocraties. Israël-Chypre-Grèce, et nous avons également fait entrer nos amis américains dans le tableau. C’est une alliance très stable et très prometteuse. Nous devons continuer à le construire, économiquement, dans le cadre des services de renseignement, de la défense, et en tant que partenariat politique, également dans les enceintes internationales. Nous nous en félicitons et nous devons le poursuivre ».

Le président chypriote, Christodoulidis, a déclaré : « Je suis ici deux mois après mon entrée en fonction, et je suis ici malgré les attentats terroristes – que je condamne totalement – parce que je veux envoyer un message clair concernant la nature stratégique de nos relations. Nous avons travaillé ensemble dans le passé et je suis venu voir comment nous pouvons encore renforcer nos excellentes relations bilatérales, et aussi pour vous parler d’un sujet dont j’ai toujours plaisir à vous parler, cher Benjamin, à savoir les développements régionaux et comment nous peuvent travailler ensemble, deux démocraties en Méditerranée orientale, au Moyen-Orient, comment nous pouvons travailler ensemble pour atteindre un avenir stable. »

Le président était accompagné du ministre des affaires étrangères et du ministre de l’énergie, du commerce et de l’industrie de Chypre. La rencontre s’est également déroulée en présence du directeur de l’Assemblée nationale, du responsable de l’état-major, du secrétaire militaire, du conseiller politique et des ambassadeurs des deux pays.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire