Le Premier ministre libyen réagit à la tempête : « Nous nous opposons à toute normalisation avec Israël »

0
53

Ahmed al-Dabiyva, le Premier ministre libyen, a commenté ce soir pour la première fois la rencontre du ministre des Affaires étrangères Eli Cohen avec la ministre libyenne des Affaires étrangères qui a été limogée à la suite de la réunion : « Nous soutenons le peuple palestinien et rejetons complètement toute forme de normalisation ».

JDN – Itamar ben Kalifa

Le Premier ministre libyen, Ahmed al-Dabiyba, a précisé aujourd’hui (jeudi) que son pays s’oppose à toute normalisation avec Israël, après la tempête qui a entouré la rencontre historique de la ministre des Affaires étrangères Najla Al-Mankoush avec Eli Cohen à Rome.

Depuis que Cohen a révélé en début de semaine la réunion secrète tenue en Italie, la ministre des Affaires étrangères a quitté le pays et a été démise de ses fonctions par le Premier ministre, qui a tenté de nier en avoir eu connaissance. Cependant, la ministre déchue et les responsables israéliens ont rejeté ses propos et affirmé qu’il était dans le secret de l’affaire.

A-Dabiyva, qui n’avait peut-être pas prévu l’intensité des critiques sur les contacts avec Israël, a précisé ce soir dans une conversation avec les médias locaux que la Libye était aux côtés des Palestiniens et de « leur juste cause ».

Il a ajouté que les autorités continueront d’enquêter sur la réunion tenue à Rome qui, bien que « marginale, constitue une question importante et nécessite une réponse ferme ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire