Le Premier ministre et son suppléant démentent : il n’y a pas de pourparlers de cessez-le-feu et il n’y en aura pas

0
57

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et son suppléant, le ministre Israël Katz, démentent ce matin les rapports concernant un cessez-le-feu imminent avec le Hezbollah. Dans un communiqué du bureau du Premier ministre, il est écrit : « L’information sur un cessez-le-feu est incorrecte. Il s’agit d’une proposition américano-française, à laquelle le Premier ministre n’a même pas répondu. »

Après des heures d’attente pour une réaction du Premier ministre, qui est actuellement en route à bord de l’avion ‘Aile de Sion’ pour les États-Unis afin de prononcer un discours devant l’Assemblée générale de l’ONU, une réponse du bureau du Premier ministre est finalement parvenue, démentant catégoriquement l’information publiée plus tôt ce matin par Sky News.

Dans la déclaration du bureau du Premier ministre, il est précisé que « l’information sur un cessez-le-feu est incorrecte. Il s’agit d’une proposition américano-française à laquelle le Premier ministre n’a même pas répondu. »

Le bureau a également réagi à une publication de Yaron Avraham sur les nouvelles de la chaîne 12, selon laquelle l’échelon politique aurait ordonné à l’armée israélienne de modérer l’étendue des frappes au Liban dans le contexte des pourparlers en cours. En réponse, le bureau du Premier ministre a déclaré : « L’information sur une soi-disant instruction visant à modérer les combats dans le Nord est également contraire à la vérité. Le Premier ministre a ordonné à Tsahal de poursuivre les combats avec toute la puissance, conformément aux plans qui lui ont été présentés. »

La déclaration a également fait référence au front sud dans la guerre contre le Hamas : « De plus, les combats à Gaza se poursuivront jusqu’à l’accomplissement de tous les objectifs de la guerre », peut-on lire dans le communiqué.

Le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz, qui fait actuellement office de Premier ministre par intérim pendant le voyage de ce dernier aux États-Unis, a également réagi ce matin aux publications et a écrit : « Il n’y aura pas de cessez-le-feu dans le Nord. Nous continuerons de combattre l’organisation terroriste Hezbollah avec toute notre puissance jusqu’à la victoire et le retour en toute sécurité des habitants du Nord dans leurs foyers. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire