Le Premier ministre envoie un message au Yémen : « Besoin d’un rappel ? Visitez le port de Hudaydah, et vous verrez le prix à payer »

0
66

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a évoqué ce matin, au début de la réunion du gouvernement, le tir du missile balistique en provenance du Yémen et a déclaré : « Les Houthis auraient déjà dû comprendre que nous faisons payer cher toute tentative de nous attaquer. Ceux qui ont besoin d’un rappel – qu’ils visitent le port de Hudaydah. »

Zeev Gor Aryeh

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est exprimé ce matin (dimanche), au début de la réunion du gouvernement, sur l’incident grave du lancement d’un missile sol-sol par les rebelles houthis du Yémen.

Le Premier ministre a précisé : « Nous menons une campagne multi-front contre l’axe du mal dirigé par l’Iran, qui cherche à nous détruire. Ce matin, les Houthis ont lancé un missile sol-sol depuis le Yémen vers notre territoire. Ils auraient déjà dû comprendre que nous faisons payer un lourd tribut pour toute tentative de nous nuire. »

Dans ses propos, le Premier ministre a fait allusion à la réponse israélienne imminente contre le Yémen et a déclaré : « Ceux qui ont besoin d’un rappel à ce sujet sont invités à visiter le port de Hudaydah. Quiconque nous attaque ne pourra pas échapper à notre bras vengeur. Le Hamas en fait déjà l’expérience à travers notre action résolue qui aboutira à sa destruction et à la libération de tous nos otages. »

En ce qui concerne le front nord, le Premier ministre a déclaré : « J’ai visité le nord. Je suis à l’écoute des habitants du nord. Je leur parle, ainsi qu’aux responsables locaux du nord. Je vois leur détresse, j’entends leurs appels. La situation actuelle ne durera pas. Cela nécessite un changement dans l’équilibre des forces à notre frontière nord. Nous ferons tout ce qu’il faut pour ramener nos citoyens en sécurité chez eux. »

« Je m’y engage, le gouvernement s’y engage, et nous ne nous contenterons de rien de moins. Nous y parviendrons grâce au courage de nos combattants, et dans l’unité entre nous, comme un peuple uni qui se lève contre nos ennemis pour assurer notre avenir. »

Le porte-parole de Tsahal a fourni des détails supplémentaires sur le lancement du missile balistique depuis le Yémen et a déclaré : « À 06h21, un missile sol-sol a été tiré depuis le Yémen en direction du territoire israélien. Selon les premières informations, il semble que le missile se soit désintégré en vol.

« Pendant l’incident, plusieurs tentatives d’interception ont été réalisées par les systèmes Arrow et Dôme de fer, les résultats sont en cours d’examen. Des alertes ont été déclenchées conformément à la politique. Des débris d’interception ont été localisés dans des zones ouvertes et près de la gare de Modi’in. Les pompiers sont en train d’éteindre un incendie qui s’est déclaré dans une zone ouverte près de Kfar Daniel. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire