Matir Muhammad, le Premier ministre antisémite a démissionné à 94 ans: il a soumis sa démission au roi de Malaisie • Connu comme antisémite • Dans son livre, il décrit les Juifs comme ayant un nez long…
Le Premier ministre malaisien Mattir Muhammad, qui a décrit les Juifs avec des expressions honteuses et a accusé Israël des troubles au Moyen-Orient, a démissionné.
Lundi, l’AFP rapporte que Muhammad, 94 ans, le plus ancien dirigeant du monde, a remis sa démission au roi de l’Etat. Il a accepté de prendre sa retraite et de transférer le pouvoir à son ancien rival, Anwar Ibrahim, après avoir rejoint le parti de son adversaire pour former une coalition après les élections nationales de 2018.
Muhammad a écrit dans son blog personnel en 2012 que « les Juifs gouvernent ce monde par procuration » et a affirmé que « l’Amérique est sous une très grande influence juive ». Il était également fier d’être appelé antisémite.
Il avait également précédemment remis en question le fait que six millions de Juifs avaient été assassinés pendant la Shoah, affirmant que le chiffre exact était de quatre millions. Matir est accusé d’antisémitisme et de déclarations flagrantes contre les Juifs depuis des décennies. Il a notamment accusé le peuple juif de commettre une crise humanitaire parmi les Palestiniens des territoires occupés.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il décrivait les Juifs comme un « nez long » dans son livre « Le dilemme malais », il a répondu: « Ils sont avec un nez long, beaucoup de gens nous ont appelés « gros nez », nous ne sommes pas allés contre cela, et nous n’avons pas fait la guerre pour cela. »