Pompeo: le Parti communiste chinois «un défi croissant pour les États-Unis et Israël»
“L’administration Trump est avec vous”, a déclaré Pompeo. «Nulle part notre soutien n’est plus clair que la manière dont nous nous sommes adressés au premier État parrain mondial de l’antisémitisme, la République islamique d’Iran.»
Par OMRI NAHMIAS
“L’administration Trump est avec vous”, a déclaré Pompeo . «Nulle part notre soutien n’est plus clair que la manière dont nous nous sommes adressés au premier État parrain mondial de l’antisémitisme, la République islamique d’Iran.»
Il a mentionné la décision du président américain Donald Trump de se retirer du plan nucléaire du JCPOA et a déclaré que la campagne de pression maximale porte ses fruits.
S’exprimant sur les tensions entre les États-Unis et la Chine, Pompeo a déclaré que l’administration résiste au parti communiste chinois, “un défi croissant pour les États-Unis, Israël et pour tous les peuples libres”.
“Nous devons tous être attentifs à la menace du Parti communiste chinois contre notre mode de vie”, a-t-il poursuivi.
Le secrétaire a annoncé que la Commission des droits inaliénables du département d’État, qui se concentre sur les droits de l’homme, publiera un rapport le mois prochain montrant comment «des principes partagés nous rapprochent d’amis comme Israël».
Parlant de la montée mondiale de l’antisémitisme, Pompeo a déclaré que le partenariat bilatéral américano-israélien est plus vital compte tenu de la montée de l’antisémitisme dans le monde. «J’admire vraiment le travail crucial que l’AJJ fait pour riposter», a-t-il noté.